Workbook_open ne fonctionne plus !!!

rastafouette

XLDnaute Junior
Salut à tous !!

Voilà, je reviens vous voir en ce beau matin ensoleillé pour le pb en titre : le Workbook_open de mon fichier ne fonctionne plus. Je m'explique.
J'ai rajouté dans mon fichier hier qques ControlSource dans qqeus Textbox des usf. Rien de méchant jusque là. Je précise que je n'ai RIEN changé dans le ThisWorkbook.

Code:
[SIZE="2"]Private Sub Workbook_Open()
    
    Call CreateMaBarreDeMenu
    
    Worksheets("PROJETE").Activate
    
    With Application.CommandBars("Barre d'outils Planning FROU")
        .Controls("Projet Théorique").Controls("Modifier La Théorie De Ce Projet").Enabled = False
        .Controls("Projet Théorique").Controls("Graphique Gantt").Enabled = False
        .Controls("Projet Théorique").Controls("Graphique en lignes").Enabled = False
        .Controls("Calcul des Charges").Enabled = False
    End With

End Sub[/SIZE]

Et depuis, mon fichier "s'ouvre" sur le dernier onglet ouvert au dernier enregistrmeent et la barre de menu ne se crée plus.
Les barres d'outils d'Excel sont désactivées comme si aucuun classeur n'était ouvert et mon fichier est visible mais désactivé, aucune case n'est selectionnable, rien quoi.
Si je fais un clic droit sur Excel dans la barre des taches de windows en bas et choisis "Fermer", puis "annuler" sur la msgbox qui suit, je reprends la main sur excel et sur le fichier, mais le workbook_open n'a pour autant pas été executé.

Bref, mon fichier devient inutilisable car plus de barre de menu...

Qqun aurait-il une idée sur cette bizarrerie soudaine d'Excel... ???
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Workbook_open ne fonctionne plus !!!

Salut rastafouette,
Dans la fenêtre de l'éditeur affiche la fenêtre exécution, copie cette ligne et presse enter
application.EnableEvents=true

je pense que les événements ont été bloqués suite à un plantage si tutilises
EnableEvents
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Workbook_open ne fonctionne plus !!!

Re:
Non il ne faut pas le placer en Workbook_Open car si les événements sont bloqués
la macro ne sera pas lancée.
Essaie de lancer la macro utilisée en workbook_open par outils/macro executer
Pour voir si elle se lance...
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Workbook_open ne fonctionne plus !!!

Euh...
A vrai dire, on avait vu ça vendredi dernier, le pb était finalement dans mon Sub de creation de barre e menu, mais en fait je me souviens plus quoi excatement, car on a supprimé les lignes en défaut et fait du ménage...
Vraiment désolée...
J'essaierai d'être plus rigoureuse avec vous la prochaine fois, promis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee