WORD : verrouiller le texte contre les modifs

  • Initiateur de la discussion flyjodel
  • Date de début
F

flyjodel

Guest
Bonjour,

je poste ma question ici, celle-ci n'ayant pas un rapport direct avec Excel. Mais la qualité des intervenants me fait penser que j'y trouverai la réponse...

Je dois faire un formulaire d'inscription à une compétition sportive. Je souhaite que les champs à remplir seulement soient modifiables mais pas le texte. Ensuite les compétiteurs peuvent au choix imprimer le formulaire et me l'envoyer par la poste ou bien me le renvoyer par email.

J'ai réussi à faire un formulaire avec des champs et à verrouiller le texte contre les modifications, mais quand on tape sur ENTREE ou que le texte est trop long dans les cases, tout le texte de 'fond' est décalé en conséquence. Mon exemple est en pièce jointe (inscription1.doc). J'ai trouvé sur internet un formulaire qui fait exactement ce que je souhaite, mais je ne sais pas comment arriver à ce résultat (formulaire2.doc).

Pouvez-vous m'aider ?

Question subsidiaire : j'ai réussi à faire la même chose avec Acrobat PRO (solution que je préférais à la base car plus universelle que microsoft Word) mais quand mon formulaire est ouvert dans Acrobat READER, il n'est possible que d'imprimer le résultat et pas de l'enregistrer pour envoi électronique. La seule parade que j'ai trouvée est de l'imprimer sur une imprimante PDF ghostscript. Existe-t-il un moyen de modifier des champs dans Acrobat READER et ensuite d'enregistrer le résultat sous forme électronique sans passer par un formulaire XML ?

Merci à tous et bonne journée,
Michel
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour Michel
Regarde dans le forum à 'PDF et formulaire inter actif'. Thierry m'a réalisé un superbe exemple de ce que tu demandes.
Par contre ce n'est pas évident à réaliser.

PS: en ce moment j'ai l'impression que la recherche fonctionne mal : on trouve bien le post mais on arrive pas à le lire, mais ca va surement s'améliorer.
A+
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre,

merci beaucoup de ton aide, je n'avais pas trouvé ce post en recherchant, pourtant c'est exactement ce que je veux faire (à la taille du fichier près).

Je vais rebondir sur ce fil pour demander comment faire.

Merci !
Michel
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Il faut que l'on réclame des cours particuliers à Thierry car ce qu'il a fait est super.
Arrives tu en ce moment a te connecter a un fil aprés recherche... moi je n'y arrive plus ?
 

flyjodel

XLDnaute Junior
oui, je clique sur le lien et cela fonctionne sans problème. J'utilise Mozilla Firefox 1.5 pour naviguer sur le net.

le fil est ici :
Lien supprimé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974