Word to excel

EBL

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde et avant toutes choses, joyeuses fêtes.

Ma question est la suivante:

Est-il possible de transferer automatiquement des données se trouvant en Word vers Excel.

J'ai une centaine de formulaire rempli par des employés de ma société.
En vue d'un reporting, je m'amuse à récupérer des infos se trouvant dans des formulaires word vers excel et ce dans le but de créer mes reporting.

En gros un mail merge inversé

Si ce moyen existe, je vous suis toute ouie

Merci à vous

Ebl
 

EBL

XLDnaute Junior
Re : Word to excel

Pardon, en plsu des fichiers words, il y a aussi des documents outlooks.
La question reste la même


EBL à dit:
Bonjour tout le monde et avant toutes choses, joyeuses fêtes.

Ma question est la suivante:

Est-il possible de transferer automatiquement des données se trouvant en Word vers Excel.

J'ai une centaine de formulaire rempli par des employés de ma société.
En vue d'un reporting, je m'amuse à récupérer des infos se trouvant dans des formulaires word vers excel et ce dans le but de créer mes reporting.

En gros un mail merge inversé

Si ce moyen existe, je vous suis toute ouie

Merci à vous

Ebl
 
Dernière édition:

Mouti

XLDnaute Junior
Re : Word to excel

Salut EBL,

Pour Word, tu peux à la création de tes fichiers obtenir une sauvegarde en *.txt en allant tout en étant dans Word dans Outils/Options/Enregistrements, format par défaut et enfin enregistrer les fichiers Word comme texte brute (*.txt).
Ensuite ouvrir les fichiers *.txt dans Excel en délimitant les colonnes suivant les colonnes du fichier que tu souhaiterais obtenir.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Word to excel

Bonjour
Si ce sont de vrais formulaires Word (créés en utilisant le mode formulaire) il est possible d'enregistrer seulement les données de chaque formulaire : cela donne un fichier txt structuré facile à importer dans Excel.
Une petite macro pour mettre cela en boucle côté Word (enregistrement) et idem côté Excel (import) peut afciliter les choses si la reprise doit se répéter.
 

EBL

XLDnaute Junior
Re : Word to excel

Merci à vous,

Je test et je voud dis quoi!

Encore un grand merci

Ebl

Ps: j'ai un autre souci qui n'a rien à voir mais bon:

Une collègue a moi à un souci: chaque fois qu'elle utilises une formulaire à l'aide du petit boutout Fonction, le résultat ne s'affiche pas dans la cellule voulue par contre ce qui s'affiche c'est la formule ...

Vous savez comment régler ça?

Merci à vous

Ebl
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 041
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02