Word : suppression onglets modèles par défaut

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

On vient de me réinstaller mon PC de bureau avec la suite Office11 (2003).

Or de nouveau quand je fais FICHIER/Nouveau, j'ai tous les onglets "superfétatoires" contenant les modèles par défaut d'Office (style : fusion et publipostage - lettre élégante de publipostage... ; Publications - brochures... ; autres documents - cv élégant) : pas moins de 7 onglets inutiles contenant tout plein de modèles qui me sont inutiles aussi.

Je préfère de loin voir MES ONGLETS avec MES MODELES.

L'informatique avait su me dépatouiller de ca voici qq années lors de l'instal du dernier PC (tripotage base de registre ? relance cd install ? suppression fameux onglets... je sais plus) mais là veulent pas s'occuper de moi, zont d'autres chats à fouetter.

Bref, j'ai cherché sur internet, trouvé des pistes... mais vu mon niveau... j'ai supprimé par regedit des modèles, en fait, ca les supprime pas physiquement donc forcément pas l'onglet non plus.

Qqun a t'il eu ce besoin et/ou sait il faire ?

J'ai bien trouvé le chemin : C/PROGRAM FILES/Microsoft office/Templates/1036 mais au delà de supprimer les fichiers (en les ayant collé ailleurs bien sûr avant, on sait jamais), je vois pas quoi faire, et ca ne suffit donc pas.



Merci d'avance.

Brigitte
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Allô!

Les onglets de modèles sont des options de l'installation de la suite Office.

Regarde ce lien, c'est bien expliqué comment désactiver "officiellement" certains onglets de modèles.



J'ai testé et ça focntionne à merveille. :D

Perdrix
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonjour,

Merci Gelinotte, j'avais entre temps trouvé ce lien, mais n'ayant pas le cd d'office (c'est mon service informatique qui en dispose), je ne peux le faire.

J'ai donc imprimé la page et on doit passer tester.

Ta réponse me conforte donc, car j'ai toujours un peu peur de faire des bêtises. Si tu dis que tu as essayé, c'est top ! Ca ne désinstalle pas OFFICE au moins ? ca fait juste la mise à jour de mon problème ?

Merci encore...

PS : je n'avais pas de pc jusque là (et toujours pas de réseau d'ailleurs, je suis loguée en poste uniquement, car la migration de serveur prévue a échoué, snif), c'est pourquoi je n'avais pas vu ta réponse.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonjour,

Je viens, malgré l'absence de notre réseau informatique (snif) de tenter la manip, sans le cd... Ca marche... Je pensai qu'il fallait introduire le cd, et même pas.

Merci à toi de m'avoir motivée pour le faire, Gelinotte, j'espère que demain, à l'ouverture du pc, une fois notre réseau remis de ses émotions, j'aurais un beau word sans les vilains onglets inutiles.

Description :

- panneau config
- ajout / suppression programmes, cliquer sur microsoft office
- puis modifier
- options du mode de maintenance : ajouter ou supprimer des composants, suivant
- installation personnalisée : choisir la personnalisation avancée des appli, suivant
- personnalisation avancée : cliquer en face de word sur le +
- cliquer en face de Assistants et modèles sur le +
- pour chaque onglet à supprimer, cliquez sur la flèche et sur NON DISPONIBLE
- cliquer sur mettre à jour
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Allô!

Lors de l'installation de Office 2003, il y a un dossier caché (MSOCACHE) de créer. Lequel contient le nécessaire pour faire quelques corrections de l'installation.

Dans la plupart des cas, on n'a plus besoin du CD.

Bien heureux de savoir que ça a bien fonctionné. ;)

Perdrix
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonjour,

Oui vraiment nickel, je te remercie de m'avoir conforté à tenter cette solution, j'avais trouvé, mais je gardais au chaud pour les informaticiens qui en fait, sont bien pris par ailleurs, donc pas trop dispo pour ce genre de "caprice". A mon avis, j'aurais pu attendre longtemps, mais là super... tout est bien même une fois le réseau remis (on a eu des frayeurs, et surtout environ 150 personnes sans pc une journée entière, ct déjà pas glop)...

Bises pour m'avoir encouragée à tenter l'expérience.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonsoir tout le monde,

Me revoici avec un nouveau pc au boulot, équipé d'Office 2003... J'aimerais bien refaire la manip faite en 2010, malheureusement on a bien regardé avec l'informaticienne chargée de l'installer : pas d'Office dans la liste des programmes (ajout/suppression), il semble qu'ils utilisent une "image" pour configurer le poste.

Y aurait il une autre façon de faire ?

Gelinotte ou quiconque passerait par là, je prends vos solutions avec bonheur car je déteste ces onglet qui polluent mes modèles... un modèle de cv, à mon âge, c'est indécent !!!

Merci et bonne soirée.
 
G

Guest

Guest
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonjour Brigitte,

Y'avais longtemps que nous ne nous étions croisé, même si je ne peux pas grand chose pour toi, je tenais à te dire bonjour:)
un modèle de cv, à mon âge, c'est indécent !!!
Ce n'est indécent que pour la petite de ton avatar! ...arf Mettre au boulot de si jeunes filles!

A+++
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word : suppression onglets modèles par défaut

Bonsoir le fil, Coucou Ges,

Le plaisir est réciproque, tant pis pour les zonglets (j'ai une bonne manucure de toute manière, pffff !!!).

En tout cas si je n'ai rien trouvé sur le net sur le sujet quand on a pas les droits admin, je viens grâce au net de me dépatouiller d'autre chose, alors je suis contente... j'avais un document bloqué dans la liste d'impression et impossible de le supprimer, du coup mon imprimante ne voulait plus rien savoir... grâce à chantal11 (encore !!!) suis sauvée... Si d'aventure ca vous arrive, trop fort... Tapez "net stop spooler" dans l'invite de commande (admin)... puis "net start spooler".

Bonne soirée... Bises à vous tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 586
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok