Word 2003 : où se stockent les macros ?

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vous allez me trouver bête... mais bon je pose tout de même la question.

Dans WORD, je fais des petites macros toutes bêtes, par exemple d'accès à un répertoire ou un fichier que j'utilise fréquemment et je mets parfois ces macros dans la barre d'outils ou bien dans un sous menu.

Dans l'optique de quitter mon boulot prochainement et donc d'un nettoyage de mon pc, comment retrouver ces macros : sont elles liées à NORMAL.dot ? et donc si je copie proprement mon normal.dot sur un répertoire en attendant que mon pc soit nettoyé et redonné à ma remplaçante (par l'informatique), pourra t'elle facilement le réutiliser ?

Je pense que c'est peut être la piste... car je vois que les insertions automatiques (j'en ai foison) sont stockées avec normal.dot...

Mais je n'ai pas trop envie de casser le normal.dot de quelqu'un pour faire le test.

Merci à vous.

PS : je viens d'essayer très prudemment chez un collègue d'implanter MON normal.dot en faisant auparavant la copie du sien, et bien en fait, on ne peut pas remplacer (ou je ne sais pas faire) un normal.dot d'origine par un normal.dot d'un autre PC... et mes insertions automatiques, en ouvrant le mien sur son pc, ont disparu... mystère !!
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Bonjour Brigitte :)

Pour ne pas te laisser seule, j'ai fait un test et oui, tout est stocké dans le Normal.dot, macros accessibles pour tous les documents et insertions auto.

Peut-être essayer de :
Quitter Word
supprimer Normal.dot
coller l'autre version

si ne marche pas, essaye peut-être de te déconnecter (fermer la session) puis de réessayer
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Hello tototiti,

Grand merci à toi, vrai que je me sentais seule avec mon "souci'.

Je te remercie du test pratiqué et je vais suivre tes conseils. A bientôt et si qqun croise ce post avec de nouvelles idées, "on" est preneurs.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Bonjour TotoTiti, bises Brigitte :),

Personnellement, je me méfierais d'une copie du Normal.dot, qui, entre autre, était sujet à des attaques virales il n'y a encore pas si longtemps :rolleyes:...

Pour moi, le plus simple, c'est :
Ouvrir Word -> l'éditeur de macro -> aller dans le module de Normal.dot -> Ctrl+a -> Ctrl+c -> créer un nouveau fichier TXT -> Coller -> Enregistrer :p.

Il ne restera plus qu'à faire la démarche inverse pour réinstaller les macros sur la version "nettoyée", avec l'avantage que cela pourra être installé aussi bien sur du 2000 que du 2010 (sous réserve de compatibilité des macros) ;).

Pour mémoire, il me semble que le module macro n'existe pas à l'installation de Word, il faut enregistrer une macro "bidon" avec l'enregistreur pour le créer :rolleyes:...

Bonne suite :cool:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Bonjour JNP,
Re,

Oui mais ça ne résout pas le soucis des Insertions automatiques

J'ai trouvé peut-être une autre idée par là :

Top Assistante - Word : Recopier/sauvegarder ses styles, insertions automatiques, barres d'outils et macros
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Re :),
Oui mais ça ne résout pas le soucis des Insertions automatiques
Effectivement, avant de lire ton lien, je ne savais même pas que ça existait les insertions automatiques :eek:... Mais je ne suis pas secrétaire, ceci expliquant cela :p...
J'ai bien trouver la fenêtre Organiser, mais pas comment entrer des subtitutions automatiques :rolleyes:...
Bonne suite :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Encore moi :p..
En regardant l'aide de 2010, j'ai trouvé ça pour info
Effectuer la migration d’insertions automatiques Word 2003 ou Word 2007 dans Word 2010


Si vous avez utilisé des insertions automatiques dans Microsoft Office Word 2003, vous pouvez effectuer manuellement leur migration dans Word 2010. Les insertions automatiques que vous avez créées dans Word 2007 sont migrées automatiquement.
  • Copiez le fichier Normal11.dot dans le dossier de démarrage de Word en effectuant l’une des actions suivantes :
  • Si votre ordinateur exécute Windows 7 Ouvrez l’Explorateur Windows, puis copiez le modèle Normal11.dot à partir de C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates vers C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Word\Startup.
Remarque Si vous ne voyez pas le dossier AppData dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Organiser, cliquez sur Options des dossiers et de recherche, cliquez sur l’onglet Affichage et cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Ensuite, fermez et ouvrez à nouveau l’Explorateur Windows.
  • Si votre ordinateur exécute Windows Vista Ouvrez l’Explorateur Windows, puis copiez le modèle Normal11.dot à partir de C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates vers C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Word\Startup.
Remarque Si vous ne voyez pas le dossier AppData dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Organiser, cliquez sur Options des dossiers et de recherche, cliquez sur l’onglet Affichage et cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Ensuite, fermez et ouvrez à nouveau l’Explorateur Windows.
  • Si votre ordinateur exécute Windows XP Ouvrez l’Explorateur Windows, puis copiez le modèle Normal11.dot à partir de C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates vers C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Word\Startup.
Remarque Si vous ne voyez pas le dossier Application Data dans l’Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils, cliquez sur Options de dossier, cliquez sur l’onglet Affichage et cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers masqués. Ensuite, fermez et ouvrez à nouveau l’Explorateur Windows.
  • Dans Office Word 2007, ouvrez le modèle Normal11.dot.
  • Enregistrez le fichier sous le nom AutoText.dotx.
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Continuer.
  • Cliquez sur l’onglet Fichier.
  • Cliquez sur Convertir.
À l’invite, cliquez sur OK.
Le fichier est converti au nouveau format.
vous noterez qu'ils parlent d'un fichier Normal11.dot et non Normal.dot :rolleyes:...
C'est peut-être aussi une piste à suivre :p...
A + :cool:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Re,

JNP, si tu veux découvrir le beau monde des insertions automatiques, ouvre le fichier dans le zip, tapes tototiti2008 et appuyes sur la touche F3 du clavier ;)
 

Pièces jointes

  • Doc3.zip
    4.6 KB · Affichages: 124

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Merci vous tous... vous êtes adorables... dès que j'ai 5 mn, je regarde ca...
C'est surtout pour ma remplaçante... car ils vont "nettoyer" le poste.
Moi, ces macros là et ces insertions automatiques me serviront plus à rien... Mais on ne se refait pas, j'aimerais lui laisser toutes mes petites astuces (si elle les veut).

JN : mon normal.dot est propre, dis donc, on a un antivirus ici...

J'imprime tout ca... au cazou je ne retrouverais pas le lien (ca m'arrive de même plus savoir si j'ai (où j'ai) posté). Super toutes vos idées, merci encore.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Word 2003 : où se stockent les macros ?

Re :),
JNP, si tu veux découvrir le beau monde des insertions automatiques, ouvre le fichier dans le zip, tapes tototiti2008 et appuyes sur la touche F3 du clavier ;)
Effectivement, c'est plutôt substitution automatique que insertion :rolleyes:...
Ben, dès que je me reconverti en secrétaire, je m'y mets :p !
Merci pour l'exemple ;).
Bon appétit :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11