" With Application.FileSearch" 2003 à 2007

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
excel 2007 ne prend pas la fonction: With Application.FileSearch
malgres les explications que je trouve ne suis pas assez expert en vb pour modifier mon petit programme que voici:
(merci si quelqu'un m'aide à faire les bonnes modifications)


With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value
.SearchSubFolders = True
.Filename = "FICHE*" 'valeursaisi
.FileType = msoFileTypeAllFiles
If .Execute() > 0 Then
MsgBox "Affaire en cours, il y a " & .FoundFiles.Count & " fichiers dans ce repertoire."
Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("DD50").Value = "ok"
Else
reponse = MsgBox("OK pour rajouter fiche pieuvre, pieuvre sg et fiche élements dans rep : " & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("C2").Value, vbYesNo)
'MsgBox "OK pour rajouter fiche pieuvre, pieuvre sg et fiche élements dans rep : " & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("C2").Value
If reponse = vbNo Then Exit Sub
SourceFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B1").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("C1").Value
DestinationFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("C2").Value
FileCopy SourceFile, DestinationFile

SourceFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B1").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("D1").Value
DestinationFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("D2").Value
FileCopy SourceFile, DestinationFile

SourceFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B1").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("E1").Value
DestinationFile = Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("B2").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("E2").Value
FileCopy SourceFile, DestinationFile
Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("DD50").Value = "ok"
End If
End With
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : " With Application.FileSearch" 2003 à 2007

Bonsoir,
bonsoir le forum
excel 2007 ne prend pas la fonction: With Application.FileSearch

Manifestement, tu n'utilises pas la référence complémentaire pour que ton code fonctionne.

Assure-toi de faire la manipulation suivante :
Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur
Outils...
Références...
Coche "Microsoft Scripting RunTime"

Après, ça devrait aller mieux. Tiens-moi au courant.
 

zumye

XLDnaute Occasionnel
Re : " With Application.FileSearch" 2003 à 2007

merci pour la réponse Softmama mais ca ne marche toujours pas...
si je met le curseur sur "With Application.FileSearch" il apparait : Application.FileSearch: cet objet ne gère pas cette action

Une autre idée?

merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
38
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty