XL 2013 Windows Media Player

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais enlever la barre de gestion de Windows Media Player et mettre en boucle la vidéo. J'ai déjà trouvé pour faire une boucle mais je ne trouve pas de moyen de cacher "proprement" cette barre :
Capture 6.JPG


Merci d'avance pour votre aide !

Achille
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Achille, tous,
Ce site est consacré aux problèmes que posent Excel !
Je ne sais pas s'il y a un bénévole qui pourra répondre !
Pour ma part je ne le peux !
En même temps avec patricktoulon qui a trouvé la solution !
Bonne journée !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

Achille_1

XLDnaute Nouveau
Bon je m'excuse, j'ai parlé trop vite...
Capture3.JPG

Donc si je suis ta solution pour "contourner" le problème, il faudrait que je mettes le code que tu as créé dans mon Userform contenant la vidéo ?

Et la deuxième partie de ton code dans mon Command_Button ouvrant le Userform vidéo.

Rien d'autre à changer (Sauf les emplacements des vidéos) ?

Merci d'avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
prend un fichier vierge
insert un userform
met un webbrowser dans le userform
ajoute un module





met ce code le module userform
VB:
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SWL Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function SendMessageA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Long) As Long
Private Declare Function ExtractIconA Lib "shell32.dll" (ByVal hInst As Long, ByVal lpszExeFileName As String, ByVal nIconIndex As Long) As Long


Private Sub UserForm_Activate()
    Me.Caption = "Excel Player V2.0: lecture de : " & StrReverse(Split(StrReverse(Me.Tag), "\")(0))
    H = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)    ' on determine le handle de l'userform
    x = ExtractIconA(0, "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe", 0)
    SendMessageA H, &H80, False, x

    Me.WebBrowser1.Move 0, 0, Me.InsideWidth + 12, Me.InsideHeight, 0
    video = Replace(Me.Tag, "\", "/")
    'ecriture du code html dans le webbrowser
    code = code & "<!DOCTYPE html PUBLIC ""-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"" ""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"">" & vbCrLf
    code = code & "<html xmlns=""http://www.w3.org/1999/xhtml"" xml:lang=""fr"" >" & vbCrLf
    code = code & "<head><meta http-equiv=""Content-Type"" content=""text/html; charset=utf-8"" />" & vbCrLf
    code = code & "<style>* { margin:0; padding:0; }</style></head>" & vbCrLf
    code = code & "<body><div id=""DV"">" & vbCrLf
     code = code & "<embed src=""" & video & """ type=""application/x-shockwave-flash"" wmode=""transparent"" width=""100%"" height=""100%""></embed>" & vbCrLf
     code = code & "</div></body></html>" & vbCrLf
    With WebBrowser1
        .Navigate "about:blank"
        Do: DoEvents: Loop Until .ReadyState = 4
        .Document.write code
    End With
    SWL H, -16, &H94CF0080    ''j'ajoute le bouton minimiser et maximiser a la caption du userform avec l'api SetWindowLongA
    Debug.Print code
End Sub
Private Sub UserForm_Resize()
    WebBrowser1.Move 0, 0, Me.InsideWidth + 12, Me.InsideHeight, 0
End Sub


dans le module standard tu met ce code
VB:
Sub test()
With UserForm1
            .Show 0
            .Tag = "K:\FILM TVblablabla.mp4"   ' ou de la musique  comme vous voulez
            'on positionne le lecteur ou on veut et a la taille que l'on veut (l'object se resizera a la dimension  de l'userform tout seul j'ai tout prevu a l'intérieur  )
            .Left = 100
            .Top = 100
            .Width = 500
            .Height = 300

        End With
End Sub

pour le webbroser avec 2013 si il est bloqué c'est simple
ouvre un bloque note
met ceci
Bash:
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\15.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}]
et sauve ce fichier en "blablabla.reg"
execute cette clé
voila le webbrowser est dipo tu peut l'ajouter dans le userform

ps: si ton excel est en 64 bits tu devra adapter les declaration d'api ou t'en passer ;)
j'ai tout dis ;)
demo
c'est a s y méprendre je met même l'icon wmp dans la caption on dirait vraiment WMP APPLICATION LOL
demo3.gif
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
demain je sort la version 3.0 un peu plus aboutie avec les options d'affichage du control panel et des boutons
la version 1 et 2 commençaient a dater
j'ai pris un peu de temps pour la réécrire
;)
j'en ai profiter pour réécrire la version beta du player youtube aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal