webbrowser ou shockwaveflash object en arrière plan

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Sur un userform j'affiche une animation flash grâce à l'objet shockwaveflash object.

J'aimerais que sur mon userform cette animation soit en arrière plan, c'est a dire que j'aimerai que des label ou des bouton soit dessus. J'ai donc dans un premier temps dans vba mis l'objet shockwaveflash en arrière plan, et mes autres controles (buttons labels e ect..) en premier plan. Mais rien ni fait l'animation est toujours "dessus" mes contrôles.

J'ai donc fait une recherche sur le net toute la nuit, mais je n'ai absolument rien trouvé.Cependant ma recherche m'a permis de voir que cette question se posait également pour le webbrowser, sur le site il y a d'aiileurs un fil qui pose la question:
https://www.excel-downloads.com/threads/webbrowser-en-arriere-plan.53930/

Mais ce fil a comme réponse un autre lien:
Lien supprimé

Mais ce dernier lien n'est plus accessible, même en utilisant la méthode pour accèder aux anciens fils.

Donc ma question est la suivante: Comment mettre en arrière plan sur un userform un webbrowser ou un shockwaveflash par rapport aux autres contrôles dudit userform?
Egalement savez vous si le lien précédemment cité est définitivement inacessible ou sinon, comment y accéder???

Merci d'avance pour votre aide car toutes mes recherches ont été vaines.

Cordialement

Zeltron
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : webbrowser ou shockwaveflash object en arrière plan

J'ai trouvé une solution, il suffit de mettre les contrôles sur un frame, je dimensionne le fram aux mêmes dimensions que le contrôle, ainsi mon contrôle apparait bien sur le webbrowser ou sur le shockwaveflash object.

Bonne fin de journée à tout le forum

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba