vous ne devez pas utiliser d'autre feuilles ou classeurs pour le critère MFC

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un soucis avec un classeur qui s'alourdit de jour en jour et devient inexploitable tant le temps de traitement est élevé. Je pensais donc le le scinder en deux classeurs, l'un avec les données, l'autre (un calendrier) qui serait alimenté par les données du premier. Je croyais qu'en utilisant des plages nommées faisant référence à un autre classeur, cela devait fonctionner mais j'ai eu ce message d'erreur : vous ne devez pas utiliser d'autre feuilles ou classeurs pour le critère MFC. Comment faire pour contourner ce problème ?.Ci-joint le fichier, la feuille 1 et la feuille 3 devrait dans mon projet être des classeurs différents.
Merci.
 

Pièces jointes

  • GestionCaExene.xls
    40 KB · Affichages: 81

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : vous ne devez pas utiliser d'autre feuilles ou classeurs pour le critère MFC

Bonjour exene,

Je croyais qu'en utilisant des plages nommées faisant référence à un autre classeur, cela devait fonctionner mais j'ai eu ce message d'erreur : vous ne devez pas utiliser d'autre feuilles ou classeurs pour le critère MFC.

Il faut donc mystifier Excel :

- dans le classeur où se trouve la MFC définir un nom (par exemple plage1) faisant référence à la plage de l'autre classeur par une formule comme :

=[Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$7

- puis définir un autre nom, par exemple plage2, par la formule :

=plage1

- maintenant dans la MFC utiliser plage2...

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq