Vlookup dans VBA

SKOBLAR

XLDnaute Junior
Salut a tous,

ma macro me retourne une erreur a cause de cette ligne :

MsgBox Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Previous Template").Range("A17"), Sheets("New Template").Range("A:D"), 4, False).Value

vous voyez ce qui cloche ? Moi non

si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil...

Merciiiii

skob
 

SKOBLAR

XLDnaute Junior
Re : Vlookup dans VBA

Merci, cette ligne fonctionne maintenant, par contre quand je veux changer le reference A17 par la reference relative : Range("A" & x), ca ne fonctionne plus, serait-ce a cause de la fonction vlookup qui renverrait une erreur et qui stopperai la macro ? si je devais inscrire un "on error goto" ou devrais-je placer celui-ci ?

pour info le code est le suivant :

For x = 1 To lastline

MsgBox Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Previous Template").Range("A" & x), Sheets("New Template").Range("A:D"), 4, False)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Vlookup dans VBA

Re,

Toujours pas testé mais je pense qu'il faut écrire :
Code:
 For x = 1 To lastline
ValCherch = Sheets("Previous Template").Range("A" & x).value
MsgBox Application.WorksheetFunction.VLookup(ValCherch, Sheets("New Template").Range("A:D"), 4, False)
Cordialement
 

SKOBLAR

XLDnaute Junior
Re : Vlookup dans VBA

je recois un "Application defined error" message, ca a rapport avec le premier argument de la fonction vlookup. la formule fonctionnait avec "A17" et ne fonctionne plus avec "A" & x ou Valcherch comme vous me l'avez suggere.

Est-ce que le fait que l'argument a chercher peut etre parfois une cellule vide ou alors le fait que la fonction ne trouvera pas l'argument dans la zone de recherche qui genere une erreur ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63