Visual basic a disparu

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous...:D

Suite à une infection virale je viens de formater et de tous reinstaller. Jusque là tout va bien j'ai donc reinstallé Office 2007 au complet mais là il y a un souci.
J'ai voulou reouvrir ma base de données pour continuer à la travailler et à l'ouverture du fchier j'ai le message suivant : "Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité."

Il se passe quoi en fait et surtout comment y remedier....merci de votre aide;)

j'en profite pour vous joindre le rapport d'erreur....

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error011720_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$DI00.328\USFThierry3.xls »</summary>
- <additionalInfo>
<info>Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité.</info>
</additionalInfo>
</recoveryLog>


tout y est..............
 
Dernière édition:

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Visual basic a disparu

Oki mais meme si je fais alt+f11 j'ai rien et si je vais dans developpeur, visual basic et macro sont grisés et je ne peux absolument rien faire.

Concernant le fichier excel en question il s"agit d'un fichier excel qui a été modifié sur le forum et que j'ai telechargé puis ouvert.....

Bon je viens de faire un test en telechargeant un fichier excel proposé par un membre du forum...et bien meme punition, Il semble que en fait visual basic ne soit pas installé ...bizarre.
Enfin c'est possible de l'installer ou dois je desisnstaller office et recommencer l'install?
 
Dernière édition:

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Visual basic a disparu

Bon et bien voilà c'est résolu.....desinstallation de office et reinstall et j'ai trouvé le coupable.
Lors de la premiere install il ne m'avait pas installé les outils office et la partie concernant les certificats numeriques pour les projets VBA et tout ce qui s'y rapporte.
Enfin maintenant ca marche merci de votre aide.:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 553
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet