Vider variable matricielle

Gringo

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit problème sur lequel je bloque et je suis convaincu qu'un d'entre vous sera en mesure de m'aider. Voilà:

J'ai une variable matricielle que je remplis suite à des calculs et que j'affiche sur une feuille excel par la suite. Il peut y avoir jusqu'à 1000 données entrées dans ma variable matricielle. Lorsque je relance ma macro avec des données différentes et qu'il y a moins de résultats que pour les données précédentes, les résultats sont faussés car ma variable n'a pas été vidée. Je sais que je peux le faire avec une boucle mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un code plus efficace...

Voici un exemple de code pour remplir ma variable:

Code:
dim Résultat(1000) as double
 
for i=1 to 1000
if cells(i,1)<>"" then
Résultat(i)=cells(i,1).value*cells(1,4).value
next i
et un exemple pour le vider
Code:
for i=1 to 1000
Résultat(i)=0
next i
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée

Gringo
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Vider variable matricielle

Bonsoir Gringo et le forum,

C'est bien tu remplis ta martrice et que fais tu de ces valeurs, les mets-tu dans des cellules excel, sommes-tu le résultat de tes calculs. Que veux tu afficher. Un exemple de fichier en pièce jointe pourrait nous mettre sur la voie, là c'est vague.

A te lire.
 

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Vider variable matricielle

Bonjour à tous,

Merci JYLL et Michel pour vos réponses. Michel, tu as la réponse que je cherchais et c'est pas mal mieux que de faire une boucle pour vider ma variable.

Michel, que veux-tu dire quand tu suggères d'éviter les accentuations dans mes variables? A quoi cela me servirait-il?

Merci encore

Gringo
 
Dernière édition:

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Vider variable matricielle

bonsoir

que veux-tu dire quand tu suggères d'éviter les accentuations dans mes variables? A quoi cela me servirait-il?

Ce n'est pas une obligation, mais tu auras toujours le risque d'oublier l'accent lors de l'utilisation de ta variable et de provoquer une erreur dans la macro.



Pour ma part je "dim......" en dehors de la procédure

Dans ce cas la variable est utilisable dans toutes les macros du module



https://www.excel-downloads.com/threads/les-variables-cest-quoi.19290/

https://www.excel-downloads.com/thr...iltres-variables-fichiers-fermes-acces.92374/



Bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
175

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert