Vider une collection

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir cher forum,

je viens de m'énerver pour trouver une réponse à David
Lien supprimé et je n'ai pas trouvé la solution.

Est-il possible de vider un Collection des tous ses membres sans passer par une boucle du style :

For Each Item in Ma_Collection
Ma_Collection.Remove 1
Next Item
comme on le fait avec une ListBox par exemple avec, tout simplement, un ListBox1.Clear ?
J'ai tout essayé : Air_ase, Clire, Cline, Un_p'tit, Noces_Ing, Fu..._VBA... mais rien ne fonctionne.

Je suis dans les ténèbres et ça fait déjà deux fois que je me prend la porte de la salle de bains en travers de ma poire... Vos lumières seront les bienvenues...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Salut robert

essayes comme ceci : set tacollection=nothing

si ton objectif est d'utiliser la meme collection dans une boucle, il faut préalablement avoir initialisé ta collection : set tacollection=new collection.

exemple :

dim tacollection as collection

for i=1 to 3
set tacollection=new collection
tontraitement


for j=1 to tacollection.count
controls('listbox' & i).additem tacollection(j)
next j

set tacollection=nothing

next i

en espérant t'avoir aidé, et etre clair :unsure:

salut

Message édité par: hervé, à: 13/03/2006 23:03
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Mais pas du tout ! Je ne me plains pas car je suis déja plein ou plutôt je suis blindée comme la porte de ma salle de bain... Tiens ça me rapelle une chanson de notre Jazz singer national Claude Nougaro que tu connais aussi : Je suis sous, sous, sous mon balcon...

Tiens sataprendra à m'allumer ça...(du verbe sataprendre. Regarde sur ton Larousse illustre hé...)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Moi aussi je suis mort de rire car ça me faisait repenser à un autre fil où on avait longuement parlé de la rousse. Mais depuis le temps je pensais que tu l'avais chopée...
Par contre je confirme, si t'as pas de rousse sous la main, laisse tomber le petit Robert, ta collection et ta main... Non mais ça va pas non !!!

Sache aussi que tu ne pollues pas ce fil même si tu en tiens une sacrée couche, d'ozone. Tiens hier je corrigeais le rapport de stage de ma fille, ado, fait dans une école maternelle. Elle disait qu'il y avait beaucoup de gaz trop (pour gastros). J'ai pensé à toi et le dictionnaire délirant initié par Ândré (si mes souvenrs sont bons...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry