Vider la barre de recherche (ctrl+F) par code

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Salut le forum

je me demandais s'il était possible de vider la barre de cherche (en haut à droite de ma petite PJ, dans laquelle il est inscrit "informations DE BASE") à l'aide de code.

J'ai une fonction VBA de recherche qui est régulièrement utilisée depuis le code, et la dernière recherche reste systématiquement à cet emplacement, et j'aurais souhaité l'effacer par PROG.

D'avance merci pour votre aide :cool:

Capture d’écran 2014-07-25 à 11.01.19.png
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Vider la barre de recherche (ctrl+F) par code

Bonjour le forum,

je ne pense pas que poster le code de ma fonction soit d'une quelconque aide à qui que ce soit, mais dans le doute, la voici :

VB:
Public Function CmdF(ByVal rRange As Range, ByVal LaVal As Variant, ByVal Precis° As XlLookAt, ByVal RespectCass As Boolean) As Range

    Dim TempRange As Range, Adresse As String

    Set TempRange = rRange.Find(LaVal, rRange.Cells(1), xlFormulas, Precis°, xlByRows, xlNext, RespectCass)
    If Not TempRange Is Nothing Then
        Adresse = TempRange.MergeArea.Address(False, False)
        Do
            Set TempRange = rRange.FindNext(TempRange)
            Adresse = Adresse & IIf(InStr(1, Adresse, TempRange.Address(False, False)) = 0, "," & TempRange.MergeArea.Address(False, False), "")
        Loop Until TempRange.Address = Range(Adresse).Cells(1).Address
    End If

    If Adresse <> "" Then Set CmdF = rRange.Parent.Range(Adresse)

End Function
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Vider la barre de recherche (ctrl+F) par code

Bonsour®

je ne pense pas que le code de ta fonction soit à l'origine de l'affichage de cette information
:rolleyes:

dans l'image fournie la recherche est un process de l'explorateur pas un process de Excel ou VBA
c'est lors de la fin et/ou après la recherche(explorateur) qu'il faut intervenir
en indiquant :
- un filtre spécifique(ex : espace)
- ou rien, le message sera : recherche dans "le répértoire courant"

il serait probablement possible de faire ceci via VBA en utilisant des APIs Windows, hélas incompatible avec [MAC]... :(

désolé...
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Vider la barre de recherche (ctrl+F) par code

Re,

dans l'image fournie la recherche est un process de l'explorateur pas un process de Excel ou VBA

je disais justement que c'est lors d'un process VBA (à l'exécution de la fonction de mon 2e post) que cette barre de recherche se remplit, et reste remplie après l'exécution du code.

Mais si c'est impossible sur MAC, je ne vais pas m'acharner.
Merci en tout cas.

Good day !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 665
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer