Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un classeur excel j'aimerais verrouiller l'affichage d'un onglet.
En faite tout le monde pourrait voir certains onglets et l'affichage d'un onglet ne serrait possible que si l'on met un un mot de passe(car il contient des données confidentielles).
Je sais que l'on peut faire une clique droit masquer, mais cela est léger comme protection.

Ex: j'aimerais laisser visible de tous l'onglet résultat et bloquer l'affichage de l'onglet données

Merci d'avance pour les réponses
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 66
  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 71
  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 72

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

Salut gui59300, le Forum

Peut être comme cela

CODE]Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Resultat").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub[/CODE]

Mais tu parles de Mot de Passe et aucun code dans ton fichier:confused:

A suivre...

Bonne Journée
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

bonjour Gui
peut être une incompréhension sur les termes, code <> mot de passe, le code = programme donc macro
perso j'ai plusieurs feuilles masquées pour les utilisateurs que j'affiche depuis une macro dans mon perso.xls quand j'en ai besoin
et à la fermeture du fichier j'ai une macro avec l'événement beforeclose qui me remet toutes mes feuilles en xlveryhidden pour ne pas oublier et ne pas le faire manuellement
le masquage à l'ouverture à l'inconvénient de ne rien masquer si l'utilisateur n'active pas les macros
à plus
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

Bonjour
Coucou Dull

Il est également possible de mettre une protection sur le classeur (donc sans macro et avec mot de passe) mais cela interdit également d'ajouter, supprimer, renommer, afficher, masquer tous les onglets du classeur.
 

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

Il doit avoir une incompréhension.

Ce que je voudrais c'est :
Ouvrir le fichier Excel sans mot de passe
Mais dans ce fichier Excel j'aimerais qu'un onglet des onglets soit non visible seulement si on met un mot de passe pour le visionner (je ne sais pas si cela est possible)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

Bonjour le forum
Bonjour à tous les intervenants

Attention, je me remets tout doucement au Vba (basic) alors ne me jetez pas la pierre. Le fichier peut être amélioré avec une séquence de saisie des passwords.
Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • MdP pour affichage Feuil2.xls
    46.5 KB · Affichages: 122
  • MdP pour affichage Feuil2.xls
    46.5 KB · Affichages: 120
  • MdP pour affichage Feuil2.xls
    46.5 KB · Affichages: 118

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérrouiller un onglet dans un fichier excel

Bonjour
Il doit avoir une incompréhension.

Ce que je voudrais c'est :
Ouvrir le fichier Excel sans mot de passe
Mais dans ce fichier Excel j'aimerais qu'un onglet des onglets soit non visible seulement si on met un mot de passe pour le visionner (je ne sais pas si cela est possible)

C'est bien ce que fait la protection du classeur (onglet révision, protection du classeur) sauf que cela s'applique à tous les onglets et non à un seul : on voit ceux qui ne sont pas masqués mais on ne peut en ajouter, etc comme déjà dit.
Le mot de passe permet entre autres de démasquer ceux qui le sont.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu