Verrouiller solidement classeur excel

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais verrouiller des données d'une feuille excel: masquer des colonnes, masquer des formules, masquer des feuilles...

J'ai trouvé sur le net l'autre jour une macro qui permettait de faire sauter les mots de passe des protections excel. J'ai mis exactement 3 minutes pour la trouver depuis google, et elle fait une vingtaine de lignes. Mon but n'était pas de faire sauter des protections pour le plaisir, mais plutôt de savoir si je pouvais considérer mes fichiers bien protégés. Vraisemblablement ce n'est pas le cas.

Je sais qu'on peut avec une macro ne pas autoriser l'édition de nouvelles macros, mais on peut aussi très bien élever le niveau de sécurité pour que la macro anti macros ne fonctionne plus. Il suffit alors d'enlever les lignes en question, de copier coller le code de la macro qui fait sauter la protection du fichier, et le tour est joué.

Donc ma question est: y a t'il un moyen de proteger plus solidement un fichier excel? Je m'explique: je fournis à un client un fichier qu'il doit pouvoir utiliser, mais qui contient de l'information à laquelle je ne veux pas qu'il ait accès. Que faire?

Merci pour votre lecture et vos réponses !

Totoromeuh

PS: j'espère que je ne dis rien d'interdit. Si c'est le cas, je suis désolé.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Totoromeuh

Pas la peine de chercher bien loin et tu l'as trouvé toi-même, le 100% n'existe pas.

Par contre, j'ai le même genre de souci (ou plutot j'avais ...)

Je ne fourni que la version du classeur en ayant transformé mes formules en valeurs, et ensuite je peux enlever toutes les feuilles, cellules ... que je ne veux pas que mon fournisseur voit

J'ai rien trouvé d'autre à ce jour, sinon il faut lui envoyer un pdf, mais là, pas moyen de mettre de nouvelles données
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Au risque de te décevoir tu ne peux jamais avec un fichier excel avoir une protection à 100 %.

Une certaine connaissance en VBA t'amènera toujours à modifier tes macros et quelques outils bien connu ici et sur Veriti te feront sauter les mots de passe de protection.

Edition : Oups désolé Bertrand pour la collision mais on part dans la même idée

Message édité par: Pascal76, à: 12/04/2006 09:57
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
634
Réponses
15
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm