Verouiller la position de la barre de séparation

Fleabass39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, je consulte depuis pas mal de temps votre forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponses à mes questions. Mais cette fois-ci, je suis bloqué alors j'ai sauté le pas, je me suis inscrit et j'édite ma première discussion car je n'ai pour le moment rien trouvé sur le sujet qui m'intéresse.

Mon objectif est tout bête : je voudrais, sur un fichier "multi-utilisateurs", que la barre de séparation que j'ai placé juste après la colonne A reste figée à cette endroit sans que personne (hormis l'admin) ne puisse la déplacer.
En fait, je compte placer en colonne A une série de boutons "liens" vers mes autres feuilles du fichier (comme un menu en fait...).
Je pourrais simplement figer les volets et protéger ma feuille mais le visuel de la barre de séparation est assez intéressant pour marquer la différence entre le menu et le contenu.


Cette solution est en réalité une simplification de mon idée de départ qui consistait à créer un onglet perso (via vba) dans le ruban et à n'afficher que cet onglet et pas les autres (Ficher, Mise en page, etc...). J'ai créé mon onglet (qui se place dans "Compléments"... Y a-t-il moyen qu'il s'appelle autrement?) mais je ne sais pas masquer les autres.

Bon, je m'arrête parce que là, je commence à multiplier les sujets...

Merci à toute bonne âme charitable qui saura m'apporter une aide précieuse...
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Verouiller la position de la barre de séparation

Bonsoir,

Un petit bout : barre séparation (fractionnement) ...
Une fois la barre de séparation ajustée (menu Affichage, Fractionner), onglet Révision, Protéger le Classeur, Éléments à protéger, cocher Fenêtres, inscrire un mot de passe (qu'il ne faut pas oubier :rolleyes: )

Pour des menus personnalisés en cachant les menus normaux, c'est possible. Il y a plusieurs exemples sur le forum. Si le classeur est utilisé par d'autres personnes, il faut que le code soit bien programmé pour que les gens retrouvent bien leurs menus normaux à la fermeture du classeur.



G
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY