verouillage programme par clé ...

Dominic67

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'avais envoye il y a quelques temps le message suivant, les quelques reponses que j'ai eu ne m'on pas permis d'arriver à résoudre mon pb. Je n'arrive pas a recontacter les personnes m'ayant répondu.

J'ai fait plusieurs programmes qui sont utilise à l'heure actuelle dans mon entreprise.
Je voudrais les verrouille en y mettant une condition ( tel que 'année ou autre ' ) pour justement que ces programmes ne puissent etre utilisé indefiniment. Il faudrait revalider chaque année la condition pour permettre a nouveau sont utilisation.

Merci pour votre aide
 
Y

Yan L

Guest
Bonsoir,

Il est toujours possible d'effectuer des contrôle à l'ouverture d'un classeur:
Public Sub auto_open()
... mettre ici les vérifs
End Sub
Il suffit alors de provoquer la fermeture du classeur s'il est 'périmé'
Mais, attention, ce genre d'astuce n'est valable que pour les personnes non initiées au VBA. Dans le cas contraire, il suffira au premier venu d'éditer le code et de le modifier ;)
Excel est loin d'être un coffre fort... De même, toutes les précautions sont d'usage dans le cadre d'une diffusion au sein d'une entreprise : il existe une multitude de bons outils pour lever les mots de passe sur les feuilles et les classeurs...
Bref, pas de solution miracle! Désolé.
Bonne continuation.

Yan
 
Y

Yan L

Guest
Re!

Y a qu'à demander!
Bonne soirée.

Yan [file name=Classeur1_20051004221317.zip size=7588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051004221317.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051004221317.zip
    7.4 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
975
Dominic67
D

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi