Vérifier la présence de plusieurs textes dans une cellule

Askale

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, j'ai un problème à résoudre un peu particulier, mais malgré mes recherches, je n'aboutis à rien.
Je précise que mes connaissances en VB sont très très minces...

Alors voilà pour l'explication de mon problème. On m'a demandé à mon travail de faire une petite macro qui permettrait de faciliter le rechercher/remplacer.
Après quelques recherches sur des forums, j'ai réussi à faire ce programme qui, à partir d'une liste de mots présents sur la feuille "DICO", va faire le remplacement nécessaire sur la 1ère feuille (Il faut juste sélectionner la plage de cellules à modifier)
L'avantage est que la liste est modifiable à volonté.
Code:
    Sub Remplacement_texte()

    Dim cell As Range

    Application.ScreenUpdating = False


    For Each cell In Selection

    cell.Value = cell.Value & " "

    count_dico = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("DICO").Range("A:A"))

    For Row = 2 To count_dico

        cell.Value = Replace(cell.Value, Worksheets("DICO").Cells(Row, 1).Value & " ", Worksheets("DICO").Cells(Row, 2) & " ")
         
    Next Row

    Next cell

    Application.ScreenUpdating = True


    End Sub

Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, mais on m'a demandé que si un mot à l'intérieur d'une cellule n'est pas modifié (dans ce cas, il y aurait une erreur de saisie), que cette (ces) cellule(s) soient identifiées, par une quelconque méthode, par exemple un changement de couleur, afin que l'utilisateur puisse visualiser rapidement l'erreur.

Et c'est là que je bloque... J'ai bien essayé avec une mise en forme conditionnelle (cellule ne contenant pas tel mot), mais rien à faire...

Merci de votre aide, si cet opération est réalisable...

Je vous joins également mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Test Echantillons.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 49

Askale

XLDnaute Nouveau
Re : Vérifier la présence de plusieurs textes dans une cellule

Après m'être relu, je me suis rendu compte que je m'étais peut être mal exprimé.
Pour faire plus simple, Dans ma Feuil2, j'ai une liste de mots dans une colonne A (un ou plusieurs mots dans la même cellule), certains avec une virgule à la fin.
Dans ma Feuil1, J'ai un tableau avec, dans chaque cellule, plusieurs de ces mots.
Exemple :
Ma liste dans la Feuil2 :
Colonne A
Acoustic spray,
Sr
Perf
...

Tableau dans ma Feuil1 :
Colonnes D à I Fusionnés :
Acoustic spray, Sr Perf
Acoustic spray, Sa Perf

Dans ce cas, la deuxième ligne de la Feuil1 est mauvaise car le mot "Sa" ne fait pas partie de ma liste de mots initiale.
Est-il possible dans une cellule à coté, en J, par exemple de colorer ou d'insérer un texte (ex:"erreur") pour lever le drapeau ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak