Verifier la forme du contenu d'un cellule (sans VBA)

Macgiy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'explique mon problème, j'ai une cellule qui contient la référence d'un dossier et je voudrais mettre en place un contrôle pour être sur que la codification de la référence soit toujours exacte (souci de la recherche rapide après)

Donc ma référence est de la forme suivante (L=lettre,C=chiffre) : LL-CC/CC-LLLL-LC

J'ai trouvé des solutions avec du VBA mais je préfère faire un contrôle simple et donc je veux savoir si il est possible de contrôler que le contenu respecte bien cette forme la

Merci d'avance
 

Macgiy

XLDnaute Nouveau
Re : Verifier la forme du contenu d'un cellule (sans VBA)

Voila je joins au message un fichier exemple.

En cellule A1 la référence a tester et un peu plus bas la dernière formule pour le contrôle qui renvoi faux alors que j'aimerais qu'elle me dise justement VRAI pour cette référence la :)


Edite : C'est le deuxième cas de figure donc il faut que je prenne la deuxième formule c'est celle que j'avais prise donc voila tout est OK je vous remercie encore vous avez répondu a ma demande
 

Pièces jointes

  • Exemple référence dossier contrôle.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Verifier la forme du contenu d'un cellule (sans VBA)

(...)
Edite : C'est le deuxième cas de figure donc il faut que je prenne la deuxième formule c'est celle que j'avais prise donc voila tout est OK je vous remercie encore vous avez répondu a ma demande

Parfait !

Hein ?! Oui, chérie, avec deux glaçons et pas trop d'eau...

Bonne soirée.


ℝOGER2327
#7186


Vendredi 6 Pédale 141 (Vers Belges - fête Suprême Quarte)
10 Ventôse An CCXXII, 7,2689h - bêche
2014-W09-5T17:26:43Z
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 981
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29