Vérifier contenu textbox

POWO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour vérifier ce qui est inscrit dans une textbox.

L'utisateur doit rentrer une date de type JJ/MM/AAAA, j'aimerais qu'un message d'alerte apparaisse si le format n'est pas respecté, comment peut-on faire?

Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier contenu textbox

Bonjour

comment peut-on faire?
Regarder dans les Discussions similaires*
(ou utiliser le moteur de recherche du forum) et s'inspirer des fils déjà nombreux répondant à ta question.


PS: A force de le rabâcher à longueur de fil, peut-être cela sera-t-il lu et pris en compte :rolleyes:

*: en bas de la page, oui c'est cela, tout en bas , là ou il y a cinq liens ...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier contenu textbox

Bonour le fil :),
Regarder dans les Discussions similaires*
(ou utiliser le moteur de recherche du forum) et s'inspirer des fils déjà nombreux répondant à ta question.
PS: A force de le rabâcher à longueur de fil, peut-être cela sera-t-il lu et pris en compte :rolleyes:
*: en bas de la page, oui c'est cela, tout en bas , là ou il y a cinq liens ...
Sans vouloir te fâcher, Jean-Marie, une petite question ;) :
Pour avoir en bas de discussion Discussions similaires, il faut bien avoir ouvert une discussion, non :rolleyes: ?
Sans rancune :p...
A + :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier contenu textbox

Re


Mon petit JNP (petit étant ici une expression d'affection régulière ;) )
Ce fil avait du t'échapper à l'époque ...

J'ai bien vu ton fil dans le salon et je remercie de me taquiner.
Cela me distrait bien au milieu de cette pluie (qui mouille) et de cette pluie de titres sans queue ni-têtes qui tombe drue sur XLD (malgré les efforts de DavidXLD)

Sache que les messieurs en blanc ne veulent pas que j'emmène mon netbook avec moi ( à cause des vols).

Alors je ne pourrai plus lire tes taquineries avant longtemps.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier contenu textbox

Re :),
Mon petit JNP (petit étant ici une expression d'affection régulière ;) )
Ce fil avait du t'échapper à l'époque ...
Sache que les messieurs en blanc ne veulent pas que j'emmène mon netbook avec moi ( à cause des vols).
Je sais bien que ton expression est Pattern aliste :p...
Ce qui m'étonne plus, c'est qu'ayant fait toi-même la même remarque, tu te retrouves pris au piège :D...
Dis aux messieux en blanc qu'ils se sont trompés, c'est ton netBook qu'il doivent emmener et non toi, tu n'es quand même pas responsable du chat qui a marché sur ton clavier pendant ton sommeil, non :rolleyes:...
Bonne soirée, et tâche de rester sur le forum, comment veux-tu que moi, Don Quichotte du RegExp, je puisse combattre Dumoulin, si mon Sancho Pansa (à autre chose) n'est plus avec moi :eek:...
A + :cool:
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier contenu textbox

Salut,pourquoi ne pas utiliser un DTPicker ? Même si apparemment son installation diffère suivant les systémes d'exploitation.
Voir Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983