..!! Vérification entre 2 DATES !!..

H

hasardeux

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais construire une macro qui me permet de:

- Afficher 2 Inputbox: le premier pour entrer date début et le 2ème pour entrer la date fin;
- Ensuite, la macro doit vérifier si les dates enregistrées dans les cellules de la colonne A sont bien comprises entre Date Début et Date Fin sinon les remplacer par la Date Début. (Il peut y avoir des valeurs qui ne correpondent pas à une valeur Date, il faut aussi les remplacer)

NB: pour ne pas alourdir l'exécution de la macro, je voudrais qu'elle limite la recherche de la dernière Cellule remplie de la Colonne A jusqu'à A2 (et pas A1 puisque celle-ci contient le titre de la colonne)

Cordialement,
Hasardeux
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Hazardeux...

Tiens j'avais fais çà pour Fabrice après multes posts explicatifs et ré-explicatifs... et tregiversations en tous les sens...

Enfin si çà peut t'inspirer
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,10251,801/DateDeleteCalV2.zip>

Ce n'est pas des InputBox... C'est carrément un userform avec deux calendriers.... (Comme çà je n'aurais pas fait çà pour rien !)

Si çà peut te convenir... Je peux te l'améliorer/adapter...
@+Thierry

PS : Attention d'après ce fil... <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=10183&t=8871>
IL FAUT XL 2000 MINIMUM...
 
H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Merci Thierry, c'est un exemple fabuleux. Mais il marche sur W98 alors que sur W2000 Pro, il n'affiche pas les dates de Début (juste le tableau non rempli).

Encore, j' arrive à tiré profit de ton exemple puisque mois je veux pas qu'il me supprime des lignes. Mon objectif est de garder toutes les dates entre Date Début et Date Fin, et celles qui sont au-delà les remplacer par la Date Début ( y compris les valeurs NON DATES: Simple Texte, Simple chiffre , Vide).

ça serait génail si tu me donne un coup de main et de m'adapter ton exemple.

Amitiés, hasardeux
....................................................................................................................
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 557
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7