verification de doublons par saisie

castlevania

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suite aux divers recherches que j'ai effectué sur ce forum, j'ai reussi à copier quelques formules pour extraires automatiquement les doublons d'une liste (calcul matriciel).

je recopie les doublons ensuite sur une autre feuille ou un code me permet pour le moment de m'alerter sur un doublon lors d'une saisie manuelle.

Mon problème est que je voudrais que cette alerte me permette de copier ce numéro vers une autre feuille pour isoler physiquement et informatiquement les numéros hors circuits voir même ajouter un code panne afin de garder un historique:

Par exemple:

Si 123456 est en doublons , m'avertir par un signal sonor et m'ouvrir une fenetre pour lui spécifier un code panne ?

Voila ce que j'ai fait:
En feuil1 j'utilise cette formule matriciel que je recopie sur 200 lignes en colonne B: en colonne A j'ai une suite de numéro de série.

{=INDEX($A$1:$A$1600;MIN(SI(NB.SI($A$2:$A$1600;$A$2:$A$1600)>1;SI(NB.SI($C$1:$C1;$A$2:$A$1600)=0;LIGNE($A$2:$A$1600))));)&""}

le calcul est certe très long mais cela marche ce qui est l'essentiel.

Ensuite je copie les valeurs obtenues dans une Feuil2

Voiçi le code de cette page:


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Value = "" Then Exit Sub

For Each cell In Intersect(UsedRange, Cells)
If cell.Address <> Target.Address And cell.Value = Target.Value Then
MsgBox "MATERIEL A SORTIR DU SAV!"
Target.Value = ""
Target.Select
Exit For
End If
Next cell

Cela me permet lorsque je saisie mes numéros de m'avertir sur un doublon et d' effacer celui ci.


Ce que je souhaite savoir c'est comment agrémenter le code pour proposer une copie de ce doublons sur une Feuil3

De même peut etre y a t il un moyen d'ameliorer ma recherche de doublons :)



Si quelqu'un peut m'aider merci par avance !
 

Pièces jointes

  • DOUBLONS short.zip
    27.2 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires