Venez donc contrepéter ici

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Salut le Fil :):):):)

Pu...rée:rolleyes: quelle forme vous tenez les amis (es)... ce genre de brainstorming me ravie au plus haut point même si je n'ai pas toutes les réponses :eek: mais quand tu en trouve une c'est...jouissif.

Malheureusement la plupart des contrepèteries que je connais sont paillardes et je n'ose les mettre ici avec la soluce proposée par notre C@thy:)... mais en voici 2 qui sont assez softs...

Superman a une bouille incroyable.

Il fait beau et chaud ...Heu...Désolé... :eek:

@+++ les Amis (es)
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

et les titres de journaux... (voir images)

Le général De Gaulle avait une femme qui s'appelait Yvonne...

au vu de la vielle icône, l'élection du grand paraissait fort improbable.

Bises

C@thy
 

Pièces jointes

  • nous deux.jpg
    nous deux.jpg
    16.1 KB · Affichages: 159
  • matin de Paris.jpg
    matin de Paris.jpg
    9.2 KB · Affichages: 147
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Il y a un ouvrage sur le sujet, qui s'intitule :
le tout de mon cru...

une barrette de shit...

patachou

Bises

C@thy
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonjour,

HOTEL du CONGRE DEBOUT et du BON COUCHER
HOTEL du BOUGRE de CON et du CON BOUCHE

(Auberge de Vendee)
(Aux verges de bander)

MENU

Rillettes en fut Fillette en rut
Tourte de cailles Tarte de couilles (Courtes de taille)
Mouton bouillant Bouton mouillant
Le caneton a la russe Un carton a l'anus
Les nouilles cuisant au jus de canne Les couilles nuisant au cul de Jeanne
Riz Conde Con ride
Jolies tranches dans le mou Jolies manches dans le trou
(la fine ou l'epaisse) (la pine ou les fesses)
Escalopes sur une belle salade Salopes sur une belle escalade
Poire a la fine Foire a la pine
Les "glaces du Mans" Les glands du mas


Par ailleurs :
Goutez nos farces Foutez nos garces
A tous les repas : airs a la mode A tous les repas : ode a la mer
Superbes chambres au mois Superbes membres au choix
Notre admirable beaute de site Nos Admirables sautes de bites
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonsoir

Pour les costauds, voici un texte avec 44 contrepèteries à trouver :

Assis en face de la poutre, rêveur, je me souviens de Bertille. Le camp de vacances, Toulouse, nos escapades à Barcelone. Je me rappellerai toujours ce coup de foudre sur l’étang, des images en cascade comme autant de souvenirs, les bidons sur le quai, des piles de boites en tout genre, la mousse d’un blanc rosâtre qui recouvrait la Garonne non loin, les gargottes sur la berge où des vendeuses pétillantes proposaient quelques fripes.
Je m’en souviens comme si c’était hier, on sentait une forte odeur de marron en s’approchant du quai. Elle me dit alors qu’elle voulait plonger, là, maintenant, tout de suite, avec palmes et tubas. Je me souviens qu’elle a dit : « J’aime au sortir du camp une longue pêche sous-marine »… Quelle éloquence ! J’hésitai à dévoiler mon but devant tant de candeur. Mais déjà cette attirance me faisait balbutier. Je lui dis que c’était interdit la plongée, qu’on pouvait pas, que des gens allaient nous surprendre, je déplorais la foule, le tout était trop confus. « Boude pas, c’est pas ton genre », me dit-elle, et cache moi cette lampe que je puisse guetter tranquillement !
Elle était magnifique et je voulus lui caresser les cheveux, mais certaines femmes se sentent souillées au contact des mains. Bertille en était. Vexé, je gémis sans lutter. Bah oui, moi je suis un gentil, je suis un tendre, et bien souvent la lutte me dépasse.
En amour, pour parvenir au but, il faut beaucoup de courage. Je lui proposai alors un fabuleux voyage ; ça rime, bah oui. Une auberge très romantique dans la Sarthe, que je connaissais d’avant. Pas mal ! Pas mal ! Le trajet s’est très bien passé, on a fait la route sans aucune ombre au tableau, on se regardait de temps en temps, comme ça dans le blanc des yeux. Mais au bout d’un moment, la route vers Le Mans lui dessécha la glotte. Il était temps de se restaurer.
A peine on arrive dans la petite auberge du bonheur dans la Sarthe que le tenancier se met devant la porte et me dit : « c’est à l’ami que j’offre mon vin, et goutte moi donc vite fait cette fine appellation ! ». Sympa, bon accueil, bon esprit ! Il faut être peu pour bien diner. Et nous étions bien. On a pris de la tourte aux cailles. Je me suis éclaté la panse en dinant. « Ahh, ce coup de blanc me grise », m’avoua-t-elle rapidement.
Les femmes ont dans la peau un grain de fantaisie, et quand leurs joues semblent cuire, qu’on observe discrètement leurs mutations félines, on peut alors voir au fond de leurs yeux comme des pierres fines. Majestueuses et dangereuses. A cet instant elle est offerte, je connais mon dû.
Les rites sont un bien nécessaire, et je savais que nous allions rapidement nous lasser. Dès le lendemain, je la trouvais laide et sale. S’être abandonnée à moi était une preuve de sa faiblesse. Elle était là, avec son chewing-gum, à me regarder, elle mastiquait, la sotte !
Mon envie de révolte reprit le dessus. Je la regardai droit dans les yeux : « Bertille, je t’emboiterai le
pas avec conscience, mais si tu me déçois, je te jette à la rue ».
« C’est ta peine qui te mine, je le sais », me dit-elle, mais je sentais qu’au fond d’elle-même, elle se demandait plutôt « mais qu’est-ce qu’il trame ce sadique ? ».
Je la
quittai en bafouillant. Fin de Bertille.
Après ça, je courus n’importe où, ivre de plaisir et d’alcool, de cette solitude enfin retrouvée. Je cuvais quand les flics m’ont emballé. Visiblement, j’avais débranché et m’était laisser couler. Je m’étais même vomi dessus. « Essuie ça vite et bien ! », me dit l’adjudant en me tenant un chiffon. Je peux dire que j’étais dans le tracas jusqu’au coup… Ne sachant plus qui j’étais, avec l’impression d’avoir des puces dans le coup tant le mitard était sale, je me mis à danser comme un ballot.
L’adjudant ne riait plus, mais alors plus du tout. Je peux même dire qu’il bascula soudainement sur le terrain de l’enquête. Mon comportement l’incitait à trouver une solution rapide à cette situation désagréable… Heureusement, Bertille est arrivée. Et oui Bertille que je venais de jeter comme une malpropre. Je vais vous dire, même s’il n’y a pas de contrepèterie pour la fin de l’histoire, et bien il y a beaucoup d’amour. Beaucoup d’amour ! Respect pour Bertille…
Promis, demain ou en début de semaine (il faut bien laisser un peu de temps pour les trouver) le même textes mais avec les aides
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonjour,

@Piga25
Respect pour ton petit roman, super

Alors, tu as racheté mon restaurant !!!
https://www.excel-downloads.com/threads/blagues-et-jolies-paraboles.156061/

M'en fout, j'en ouvre un autre :

Auberge des deux Reines
Saint Die des Vosges
(Tout ce qui vient des Vosges est cher)

ENTREES
Gélatine panée
Mousse de cailles
Soupe sucrée
Crêpes au piment

PLATS
Moules écaillées
Lotte aux mangues
Belle fricassée
Confit d'oie ou foie de canard
Petits pois pour dîner (Pois de Chine)
Cou de boeuf et frites biseautées
Gamelle de morilles
Groupe de cailles et une bonne ventrée de riz
Cervelle et macreuse
Bouchées à la reine
Mouton bouillant
Jolies tranches dans le mou

DESSERTS
Poire au goût de terrine
Pot de compote
Pommes de Catherine
Belles fraises
Melon de Mâcon au Porto de Nantes
Goûtez nos flans

NOS VINS SANS SAGESSE
Les cotes du cru
Cépages de Chine
Blanc de Graves

APERITIFS
Truc à l'anis
Alcool de l'Aveyron
Menthe forte

Bon appétit, à ceux qui ne sont pas pressés pour dîner
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Venez donc contrepéter ici

Encore moi,

Alors là, je crois qu'ils en font exprès à la fromagerie Bel, voyez plutôt :

mm_portsalut.gifmm_leerdammer.gifmm_syrtos.gifl-actualite-de-la-vache-qui-rit.jpg

c'est pas tout, mais on est limité à 4 images

à tout de suite
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Venez donc contrepéter ici

et pour finir,

mm_apericube.gif

là, le nom suffit, pas la moindre contrepèterie :

mm_boursin.gif
Il ne manque plus que l'epoisse de malheur.

C'est malin, tiens, j'ai faim maintenant.... je laisse le pain chaud pour savourer tout ça.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonsoir,

C'est possible d'avoir des explications pour ne pas mourir idiot ?

Les images vache qui rit... rien compris
Le boursin, je t'en parle même pas.
Quant à la cuisine de carotte, pas vu où y avait qqchse de drôle !!


Tu fumes quoi, François ???
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonjour,

Comme promis voici l'aide pour le texte :

Assis en face de la poutre,rêveur, je me souviens de Bertille. Le camp de vacances, Toulouse, nosescapades à Barcelone. Je me rappellerai toujours ce coup de foudresur l’étang, des images en cascade comme autant desouvenirs, les bidons sur le quai, despiles de boites en tout genre, la moussed’un blanc rosâtre qui recouvrait la Garonnenon loin, les gargottes sur la berge où des vendeuses pétillantesproposaient quelques fripes.
Je m’en souviens comme si c’était hier, on sentait une forte odeur demarron en s’approchant du quai. Elle medit alors qu’elle voulait plonger, là, maintenant, tout de suite, avec palmeset tubas. Je me souviens qu’elle a dit : « J’aime au sortir du campune longue pêche sous-marine»… Quelle éloquence ! J’hésitai à dévoiler mon but devanttant de candeur. Mais déjà cette attirance me faisaitbalbutier. Je lui dis que c’était interdit la plongée, qu’on pouvait pas, quedes gens allaient nous surprendre, je déplorais la foule,le tout était trop confus. « Boudepas, c’est pas ton genre », me dit-elle, et cache moicette lampe que je puisse guettertranquillement !
Elle était magnifique et je voulus lui caresser les cheveux, mais certainesfemmes se sentent souillées au contact des mains.Bertille en était. Vexé, je gémis sans lutter.Bah oui, moi je suis un gentil, je suis un tendre, et bien souvent la lutteme dépasse.
En amour, pour parvenir au but, il faut beaucoup de courage.Je lui proposai alors un fabuleux voyage ; ça rime, bah oui. Une auberge trèsromantique dans la Sarthe, que je connaissais d’avant. Pas mal ! Pas mal ! Letrajet s’est très bien passé, on a fait la route sans aucune ombre au tableau,on se regardait de temps en temps, comme ça dans le blanc des yeux. Mais aubout d’un moment, la route vers Le Mans lui dessécha la glotte.Il était temps de se restaurer.
A peine on arrive dans la petite auberge du bonheur dans la Sarthe que letenancier se met devant la porte et me dit : « c’est à l’amique j’offre mon vin, et goutte moi donc vite fait cettefine appellation ! ». Sympa, bon accueil,bon esprit ! Il faut être peu pour bien diner.Et nous étions bien. On a pris de la tourte aux cailles.Je me suis éclaté la panse en dinant.« Ahh, ce coup de blanc me grise »,m’avoua-t-elle rapidement.
Les femmes ont dans la peau un grain de fantaisie,et quand leurs joues semblent cuire,qu’on observe discrètement leurs mutations félines,on peut alors voir au fond de leurs yeux comme des pierresfines. Majestueuses et dangereuses. A cet instant elle estofferte, je connais mon dû.
Les rites sont un bien nécessaire,et je savais que nous allions rapidement nous lasser. Dès le lendemain, je latrouvais laide et sale. S’être abandonnée à moi était une preuve de safaiblesse. Elle était là, avec son chewing-gum, à me regarder, elle mastiquait,la sotte !
Mon envie de révolte reprit le dessus. Je la regardai droit dans les yeux : «Bertille, je t’emboiterai le pas avec conscience,mais si tu me déçois, je te jette à la rue».

« C’est ta peine qui te mine, je lesais », me dit-elle, mais je sentais qu’au fond d’elle-même, elle sedemandait plutôt « mais qu’est-ce qu’il trame ce sadique? ».
Je la quittai en bafouillant. Fin deBertille.

Après ça, je courus n’importe où, ivre de plaisir et d’alcool, de cettesolitude enfin retrouvée. Je cuvais quand les flics m’ontemballé. Visiblement, j’avais débranchéet m’était laisser couler. Je m’étais même vomi dessus. « Essuieça vite et bien ! », me dit l’adjudant enme tenant un chiffon. Je peux dire que j’étais dans le tracasjusqu’au coup… Ne sachant plus qui j’étais, avecl’impression d’avoir des puces dans le couptant le mitard était sale, je me mis à dansercomme un ballot.
L’adjudant ne riait plus, mais alors plus du tout. Je peux même dire qu’il basculasoudainement sur le terrain de l’enquête. Mon comportementl’incitait à trouver une solutionrapide à cette situation désagréable… Heureusement, Bertille est arrivée. Etoui Bertille que je venais de jeter comme une malpropre. Je vais vous dire,même s’il n’y a pas de contrepèterie pour la fin de l’histoire, et bien il y abeaucoup d’amour. Beaucoup d’amour ! Respect pour Bertille…
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Salut,
Je me suis fait piquer la contrepèterie belge par Dull !

alors il me reste : le vieux bucheron fendait encore quelque bois, il faisait alors ses billes l'une après l'autre !
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Venez donc contrepéter ici

Faisons dans la culture internationale :

chez nos amis d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique, la contrepèterie s'appelle "spoonerism",
et nous trouvons par exemple :
Daffy duck ou :
this is a cunning stunt (une cascade rusée devient, après inversion, une foufoune éblouissante!!!

Bises

C@thy
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Venez donc contrepéter ici

Bonjour C@thy, Dugenou etc...

Merci d'abord d'avoir ressorti de l'oubli ce fil

Pour la peine, en voilà encore une belle

tumblr_m2l3pf68u21qjscefo1_500.jpg

A bientôt

Gruick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614