XL 2016 VBA

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

voila j'ai l'intention de m'acheter le livre VBA pour les nuls excel , sachant que je n'ai aucun diplôme et aucune connaissance en VBA
pouvez vous me dire quel livre je doit acheter merci de me renseigner bonne soirée !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Auriez vous quelques connaissances dans d'autres langages de programmation ?
Quelle serait la première question que vous auriez envie de poser pour tenter d'en acquérir ?
À mon avis vous auriez de quoi avancer très vite rien qu'en consultant les codes que nous proposons dans nos discussions. Mais bien sûr, il doit vous manquer une base pour pouvoir y comprendre quoi que ce soit.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avant de savoir faire il faut comprendre.
Il y a d'abord une distinction à faire entre le langage proprement dit, VB pour "Visual Basic", et le A pour "for Application". Ça retarde un peu je trouve de vouloir assimiler les deux en même temps.
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ReneDav14000
c'est bien beau de compter sur les autres mais j'aimerais faire comme vous apprendre j'ai tout mon temps j'ai 59 ans et je ne sais pas quoi faire de mes journnee et je suis passionner a fond sur excel et a peus pret je connais 30 fonctions dans les formules et je veus passer en VBA , moi ma passion ca serais pour les statistiques
encore merci de votre aide et quel livre me conseillez vous ?
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
ne vous inquiétez pas je resterai toujours sur ce forum merveilleux , je suis une personne têtu tôt ou tard j'apprendrais le VBA soi par vous tous plus livre que je n'ai toujours pas acheter je vais y réfléchir ,
merci de votre aide et bonne nuit !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir le fil,

Perso moi je conseillerai de bons bouquins (on apprend mieux 😉 )

A+
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici quelques supports qui pourront peut-être vous servir. Mais comme le dit Dranreb, vous pouvez poser toutes les questions utiles à la mise en place de vos projets.
 

Pièces jointes

  • 1-coursVBA-id3841.pdf
    246.2 KB · Affichages: 11
  • 2-CoursVBA-id5166.pdf
    530.5 KB · Affichages: 6
  • 5-coursVBA-id3803.pdf
    675.7 KB · Affichages: 6
  • 6-coursVBA-id3805.pdf
    833.5 KB · Affichages: 8

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Avant de parler bouquins, il y a de quoi faire ici
Et plus précisément pour VBA

@ReneDav14000
Et si on parle bouquins, être vigilant sur ce point de la charte
1.7 – Toute pièce jointe doit respecter les lois en vigueur (copyright, etc).
 

Discussions similaires