XL 2010 VBA

olza

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvain, je vous envoie mon fichier.
 

Pièces jointes

  • File active CMP.xlsm
    167.8 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

ça fait une heure que j'essaie de résoudre ce problème si bien exposé, je retourne, retourne dans tous les sens les données du problème et j'ai le neurone qui fond alors je passe mon chemin*.

*Muni de mon ADD pour faire plaisir à l'ami @Staple1600 .
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonjour Olza,
Pour que ça marche il faut retoucher le VBA.
Généralement transférer un code d'un fichier sur l'autre demande un ré ajustement.
Dans le module initial la macro s’exécutait si la colonne cliquée était la 11.
VB:
If Target.Column = 11 Then
Dans votre fichier vous voulez trier sur la colonne B donc :
Code:
If Target.Column = 2 Then
En PJ le fichier rectifié. Testez et dites moi.
 

Pièces jointes

  • File active CMP.xlsm
    156.9 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

ça fait une heure que j'essaie de résoudre ce problème si bien exposé, je retourne, retourne dans tous les sens les données du problème et j'ai le neurone qui fond alors je passe mon chemin

C'était du Enième degré ! Pourrait-on enfin, s'il vous plaît, savoir de quoi il s'agit ?

Juste par esprit de partage et en pensant aux futurs chercheurs...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Olza a réutilisé une de mes macros dans un fichier perso, et évidemment cela demandait un petit ajustement;
C'était simplement un tri par ordre alpha sur la colonne B avec un Worksheet_Change. :)
Mais comme Olza est nouveau/nouvelle elle m'a contacté(e) par message, c'est pour ça que le post est pour le moins quelque peu ... brumeux.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, olza, sylvanu, Roblochon

Moi mon neurone cherche à comprendre ceci
1) Qui est Sylvain?
2) Pourquoi le demandeur lui dit merci avant de dire Bonjour
(alors que cette discussion est son 1er message sur le forum)
Je reste confiné et dubitatif devant tant de mystère.

Merci Roblochon d'avoir évoqué ton ADD.
Ca me fait penser qu'il faut que je sorte mon ADD pour aller sur le chemin qui mène aux denrées et consommables de 1ere nécessité. ;)


EDITION: Houps, j'ai posté sans voir l'éclaircissement apporté par Sylvanu.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Olza a réutilisé une de mes macros dans un fichier perso, et évidemment cela demandait un petit ajustement;
C'était simplement un tri par ordre alpha sur la colonne B avec un Worksheet_Change. :)
Mais comme Olza est nouveau/nouvelle elle m'a contacté(e) par message, c'est pour ça que le post est pour le moins quelque peu ... brumeux.

Merci de ces précisions, mais ce serait bien que @olza prenne connaissance de la charte du forum.
Si vous traitez des problèmes par messagerie personnelle faites le entièrement par messagerie personnelle, ou partagez...

Cordialement

EDITION: OUPS @Staple1600 n'oublie pas le PQ :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Si ça marche sur XL2007 et Office365, mais pas sur XL2010, je ne vois pas où ça peut coincer.
Je vais regarder.
Cependant :
Olza, testez cette PJ. Le tri se fait manuellement par appui sur le bouton orange.
Est ce que ça marche ?
 

Pièces jointes

  • File active CMP (Essai par bouton).xlsm
    159 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr