VBA - Variables

Antoine C.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le code de mon logiciel évoluant grandement, je voulais simplifier une tache. Voici pour exemple l'une des lignes :
VB:
me.txtPrenom.Text = Feuil1.Cells(NumLigne, 7)

pour le remplacer par
VB:
me.txtPrenom.Text = CellXlsPrenom

Car très souvent, je vais devoir aller rechercher la Feuil1.Cells(NumLigne, 7) : Pour completer un mail, un questionnaire, une impression, une recherche... etc. Et quand je veux éditer le numéro de colonne, je me retrouver à aller faire un rechercher/remplacer pas pratique du tout.

Je voulais déclarer dès le début, mais je ne sais pas où le faire ou comment, pour qu'il soit utilisé dans tout le code de mon UserForm, quelquechose comme ça :
VB:
Dim NumLigne as Variant
NumLigne = me.TxtNumLigne.Value

CellXlsNom = Feuil1.Cells(NumLigne, 6)
CellXlsPrenom = Feuil1.Cells(NumLigne, 7)
'etc.'

Ce sera en une seule fois et pas répété autant de fois que nécessaire. Mais je ne trouve pas la solution malgré bon nombre d'essais (UserForm, Module...)

Merci pour votre aide.
 
Solution
Bonjour,

Personnellement, je m'occupe d'une association pour laquelle j'ai développé un utilitaire et utilisé les Enumérations :

VB:
Public Enum colAdhCom
    colRN = 1
    colNum = 2
    colNom = 3
    colPrenom = 4
    colAdresse = 5
    colCp = 6
    colVille = 7
    ColEmail = 8
    colTel1 = 9
    colTel2 = 10
    colEnergie = 11
    colDate = 11
    colRemarques = 12
    colNotes = 12
    colValide = 13
    colGoogle = 14
    colMode = 14
End Enum

Ce n'est là qu'une partie

Je leur ai donné explicitement une valeur car certaines servent à 2 tableau légèrement différents
ex la colonne Remarques dans un fichier s'appelle Notes un autre.

Cordialement

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
LoL Eriiic oui tu as bien raison...

En fait moi je mets Byte encore assez souvent car je ne risque pas dans certain tableaux séquentiels de me planter entre les columns et les rows quand ils sont inversés, au moins ça me stoppe direct dans mon élan ! Si tout est Long, c'est quand ca mouline a n'en plus finir que je me pose la question si je ne suis pas à l'envers... Mais chacun ses habitudes c'est aussi la "grandeur" de VBA...

C'est clair que tout ça date quand on avait que 8mb de RAM on faisait ultra-gaffe Lol... Mais j'aimais bien, mon premier lecteur de CDRom avec 600mb faisait deux fois la taille de mon disque C : j'en revenais pas !!! LoL !

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame