Bonjour à tous,
peut être n'ai je pas bien su chercher... d'habitude je fini toujours pas trouver.
Premièrement, est-ce correct de déclarer plusieurs variables de la manière suivante :
à la place de :
Sinon, ma question principale est d'élucider ceci :
Si je déclare quatre variables et que je j'affecte la valeur d'une des variables à une case, pas de problème :
Mais si je cherche à affecté chaque valeur de variable à une nouvelle cellule, excel semble ne comprend pas. Les valeurs sont nulles !
De même avec des valeurs Boolean, toutes les variables sont interprétées comme False après un For !
Cette macro donne dans mon cas :
Faux Vrai Faux pour la colonne V
et Faux Faux Faux pour la colonne W !
Une idée ?
Merci d'avance !
FloPomPom
peut être n'ai je pas bien su chercher... d'habitude je fini toujours pas trouver.
Premièrement, est-ce correct de déclarer plusieurs variables de la manière suivante :
Code:
Dim v(4) As String
à la place de :
Code:
Dim v1 As String
Dim v2 As String
Dim v3 As String
Dim v4 As String
Sinon, ma question principale est d'élucider ceci :
Si je déclare quatre variables et que je j'affecte la valeur d'une des variables à une case, pas de problème :
Code:
Sub TEST()
Dim v(4) As String
v1 = "2312"
v2 = ""
v3 = "rien"
v4 = "AZ12"
Sheets(1).Range("A" & i) = v3
End Sub
Mais si je cherche à affecté chaque valeur de variable à une nouvelle cellule, excel semble ne comprend pas. Les valeurs sont nulles !
Code:
Sub TEST()
Dim v(4) As String
v1 = "2312"
v2 = ""
v3 = "rien"
v4 = "AZ12"
For i = 1 To 4
Sheets(1).Range("A" & i) = vi
Next i
End Sub
De même avec des valeurs Boolean, toutes les variables sont interprétées comme False après un For !
Code:
Sub Pouet()
Dim v_1 As Boolean
Dim v_2 As Boolean
Dim v_3 As Boolean
Dim DerLigne As Long
Sheets("Chronologie").Select
DerLigne = Range("A1000").End(xlUp).Row
Sheets("Prise contact").Select
v_1 = Sheets("Prise contact").Range("B2").Value = Sheets("Prise contact").Range("B1").Value
v_2 = Sheets("Chronologie").Range("B" & DerLigne).Value = Sheets("Prise contact").Range("B2").Value
v_3 = Sheets("Chronologie").Range("C" & DerLigne).Value = Sheets("Prise contact").Range("K2").Value
If v_1 = True Then
Sheets("Prise contact").Range("V1") = "vrai"
Else: Sheets("Prise contact").Range("V1") = "faux"
End If
If v_2 = True Then
Sheets("Prise contact").Range("V2") = "vrai"
Else: Sheets("Prise contact").Range("V2") = "faux"
End If
If v_3 = True Then
Sheets("Prise contact").Range("V3") = "vrai"
Else: Sheets("Prise contact").Range("V3") = "faux"
End If
For i = 1 To 3
If v_i = True Then
Sheets("Prise contact").Range("w" & i) = "vrai" & i
Else: Sheets("Prise contact").Range("w" & i) = "faux"
End If
Next i
End Sub
Cette macro donne dans mon cas :
Faux Vrai Faux pour la colonne V
et Faux Faux Faux pour la colonne W !
Une idée ?
Merci d'avance !
FloPomPom