VBA - Utilisation des noms

Rep

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche à vérifier que la colonne "D" de mon fichier porte un nom ne contenant pas la lettre "v".

Comment rédiger la formule en VBA? Je pensais le faire par sélection du nom correspondant à:
Code:
RefersToR1C1:="=import!$D:$D"

Merci d'avance ;)
 

Rep

XLDnaute Junior
Re : VBA - Utilisation des noms

Bonjour tototiti2008,

Non, en fait, j'ai une feuille qui contient des données chiffrées par colonnes, chaque colonne correspondant à une année (colonne D = 2010, colonne E = 2009 etc.). La difficulté vient du fait qu'il peut exister plusieurs versions des données chiffrées. Pour tenir compte de tout ça, les colonnes portent donc des noms encodés de la manière suivante :

- 2009 : la version définitive des données 2009 : nom de la colonne = 31122009_def
- 2010 : la version 1 des données 2010 : nom de la colonne = 31122010_v1
- 2010 : la version définitive des données 2010 : nom de la colonne = 31122010_def

Comme les données sont importées chaque année dans la colonne "D" (décalage des autres années vers la droite), le but est de vérifier qu'avant d'importer l'année en cours, on dispose bien d'une version définitive de l'année précédente (qui devrait donc être stockée dans la colonne D).

Pour cela, j'aimerais vérifier que le nom de la colonne en question ne comporte pas de "v" ;)

J'espère avoir été assez clair :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 871
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi