VBA utilisation de "tant que"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chenille95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chenille95

Guest
Bonjour,
J'aimerais utiliser "tant que" pour dire : tant que cette condition n'a pas été appliquée ne pas exécuter les autres conditions. Comment peut on écrire cela ?
Voici mes conditions :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(SIGN(R[-1]C[-1])=SIGN(R2C7),"" "",IF(SIGN(RC[-1])>SIGN(R[-1]C[-1]),""vendre"",IF(SIGN(RC[-1])<SIGN(R[-1]C[-1]),""acheter"",IF(SIGN(RC[-1])=SIGN(R[-1]C[-1]),"" "",))))"
Merci

Re : VBA utilisation de "tant que"

Bonjour
Tu marques dans le titre vba et tu mets une fonction qui, sans un fichier exemple, ne peut nous aider...
Il est conseillé de toujours mettre un fichier joint... et bienvenu sur ExcelDownloads...

A+ François

Bonjour,
je vous joint mon fichier, dans mon algorithme j'ai indiqué quand acheter et quand vendre mais je commence par vendre. Je voulais donc utiliser "tant que" pour lui dire de ne pas vendre tant que l'on a pas acheté. Mais on m'a dit que pour utiliser "tant que" il faut créer une macro. Donc dans le début de la macro j'ai mis mon algorithme mais après je suis perdu pour utiliser "tant que"..😕
Merci😀

Pièces jointes

Bonjour tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec un TANT QUE.
Je fais le test dans ta colonne "F" Prise de décision.

En espérant que celà réponde à ton attente.
Bonne journée.

Bonjour,
J'aimerais utiliser "tant que" pour dire : tant que cette condition n'a pas été appliquée ne pas exécuter les autres conditions. Comment peut on écrire cela ?
Voici mes conditions :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(SIGN(R[-1]C[-1])=SIGN(R2C7),"" "",IF(SIGN(RC[-1])>SIGN(R[-1]C[-1]),""vendre"",IF(SIGN(RC[-1])<SIGN(R[-1]C[-1]),""acheter"",IF(SIGN(RC[-1])=SIGN(R[-1]C[-1]),"" "",))))"
Merci

Pièces jointes

Bonjour bluesky,
J'ai récupéré ton fichier modifié et activé la macro mais je commence toujours par vendre. Peux tu m'expliquer comment faire pour lui dire de ne pas commencer par vendre ou de lui dire de ne pas afficher de vendre tant qu'il n'y a pas eu un achat ?
Merci 😀

Re bonjour,
J'ai apporté la modification que tu souhaitais
Pas de vente tant qu'il n'y a pas eu un premier achat.
Je pense que c'est Ok
Bon dimanche à toi.

Bonjour bluesky,
J'ai récupéré ton fichier modifié et activé la macro mais je commence toujours par vendre. Peux tu m'expliquer comment faire pour lui dire de ne pas commencer par vendre ou de lui dire de ne pas afficher de vendre tant qu'il n'y a pas eu un achat ?
Merci 😀

Pièces jointes

Re bonjour,
J'aurais besoin d'une petit précision dans la macro que tu m'as faite que signifie exactement
While Cells(compteur, 1) <> ""
Cells(compteur, 6).Activate
en langage français ?
Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
754
Réponses
4
Affichages
715
Réponses
7
Affichages