vba trouver la date la plus ancienne

zayab

XLDnaute Junior
Bonjour
dans un tableau, dont la taille peut changer, qui débute en a5 j'ai besoin que la date la plus ancienne en colonne b s'affiche dans la cellule b2. (au dessus)
en vba svp
Merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Mon intervention avait seulement pour but, de donner un exemple de macros avec certains raccourcis.

- Avec moi, dans
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B2:G2,I2:L2]) Is Nothing Then​
Target est systématiquement remplacé par R (initiale de Range)! D'autres préféraient utiliser le mot Cible.

- Tes dates faisaient apparaître les AM et PM donc cela compliquait la macro qui en tenait compte.

Si tu veux avoir les données d'une autre Feuille tu dois changer les macros et là, avec les horaires de début et de fin, c'est une autre histoire que d'autres pourront te raconter.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir

@zayab
Merci;)
Tu sais par hasard s'il existe en french? my technical english might be rusty :D
Partant du principe, que le VBA s'écrit en anglais et que tu es en train de vouloir résoudre une question dans Excel avec l'aide de VBA.
Lire de l'anglais est la norme, non ? ;)
Surtout que de nos jours, il y a sur le web, les outils de traduction pour te faciliter la tâche.

Voici un peu plus d'infos dans la langue de M. Poquelin ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paramètres_régionaux
Voir le 4ième lien en bas de page (qui lui aussi est francophile)
Mais bon courage et prépare le paracétamol ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky67

@Jacky67
Je suis resté bloqué à la première version d'XLD
(quand il y a avait une limitation de taille des PJ)
A mon sens un fichier Excel Exemple ne devrait jamais dépasser 527 Ko.
En théorie, même 331 Ko devrait suffire pour illustrer une problématique ;)
J'ai donc point ouvert le mastodonte excelien ;)
 

zayab

XLDnaute Junior
Re, Bonsoir

@zayab

Partant du principe, que le VBA s'écrit en anglais et que tu es en train de vouloir résoudre une question dans Excel avec l'aide de VBA.
Lire de l'anglais est la norme, non ? ;)
Surtout que de nos jours, il y a sur le web, les outils de traduction pour te faciliter la tâche.

Voici un peu plus d'infos dans la langue de M. Poquelin ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paramètres_régionaux
Voir le 4ième lien en bas de page (qui lui aussi est francophile)
Mais bon courage et prépare le paracétamol ;)

Merci pour les liens. :)
En humble marmiton du code tant qu'à plonger dans la sauce si je dois aussi y mettre la langue je préfère les subtilités de Brillat-Savarin:p. Mon niveau d'anglais me permettrai de ne pas mourir de faim, mais pour bien comprendre VBA rajouter un peu de Moliere à mon sabir d'informaticien de banlieu me donne de l'espoir:rolleyes:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@zayab
On digresse, on digresse...
(c'est normal on est dimanche, et c'est l'heure du digestif et/ou de se poser devant le BBQ)

Mais si on se recentre sur ta question, vu que suite au message#30, l'histoire n'est plus la même
Est-ce qu'on continue ici ou est-ce que tu ouvres une nouvelle question*?
(*question bien préparée en amont avec explications détaillées, PJ tip top et tout et tout;) )
Parce qu'ici on est déjà rendu à deux pages dans la discussion ;)
Qu'en penses-tu?

PS: de Molière à Léo, de la banlieue à Brillat-Savarin avec un détour dans Excel, voilà de la bonne digression ;)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
422

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87