VBA Tableau croisé dynamique

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème

J'ai enregistré une macro lors de la création d'un tableau croisé dynamique et la création du graphique ("module2") . J'ai stoppé ensuite la macro puis supprimer au préalable tout tableau et graphique et j'ai fermé le fichier puis je l'ai ré ouvert et j'ai exécuter la macro, logiquement ça aurait du me faire apparaitre ce que j'ai fait lors de l'enregistrement de la macro. Mais non il y a une erreur au niveau de l'instruction 'grouper' pour faire des classes sur les valeurs du tableau croisé dynamique.
Je vous joins le fichier correspondant
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichier1.xlsm
    86.4 KB · Affichages: 63
  • fichier1.xlsm
    86.4 KB · Affichages: 73
  • fichier1.xlsm
    86.4 KB · Affichages: 76

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau croisé dynamique

Oui, j'ai joins le fichier avec le TCD et le graphique ( résultat attendu)
( j'ai enregistre en plus la macro qui a enregistrer ce que je veux)
 

Pièces jointes

  • fichier1.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 51
  • fichier1.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 68
  • fichier1.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 61

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau croisé dynamique

Ok merci de ton aide!
Par contre, comme je devrai en générer plusieurs, j'aurai un problème avec les noms des tableaux croisés Dynamique. Pour régler cela, comment puise-je faire? je mettre une boucle avec une variable pour remplacer: "Tableau croisé dynamique4" par : "Tableau croisé dynamique" & i ?
 

prorudess

XLDnaute Junior
Re : VBA Tableau croisé dynamique

Oui, mais il faut que ta variable reprenne le x+1 de Tableau croisé dynamique & x.
Mais pourquoi générer plusieurs tableaux croisés dynamiques ?
Si tu met a jour des valeurs dans ton tableau principal, tous les autres suivront de la même façon lors de la mise à jour.
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau croisé dynamique

En fait, je devrai en générer plusieurs, car 1 pour "chaque colonne". Avec le fichier envoyé on avait en abscisse les mesures pour 'C_LARGEUR' mais je devrai faire un histogramme du même genre avec d'autres colonne.
Pourquoi il faut que ma variable reprenne le X+1 de tableau croisé dynamique & X ? j'ai pas compris cela?
Merci d'avance
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau croisé dynamique

Encore une question, pourquoi en début de code, tu rajoutes une feuille?, ce que j'aimerais bien faire c'est de sélectionner la feuille que je souhaite (ici c'est "C_LARGEUR) et faire apparaître le TCD sur celle-ci avec le graphique.
Si j’enlève l'instruction "Sheets.Add " le code ne marche pas: erreur 1004 Erreur définie par l'application ou par l'objet: peut-être à cause des noms de TCD?
A quoi sert en fait cette instruction:
ActiveWorkbook.Worksheets("C_LARGEUR").PivotTables("Tableau croisé dynamique2") _
.PivotCache.CreatePivotTable TableDestination:=ActiveSheet.Range("A1"), TableName:= _
"Tableau croisé dynamique4", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14


Merci d'avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli