VBA Supprimer des lignes avec condition sur cellules

hoyuelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !


Je sèche vraiment sur un thème et je permets de vous solliciter :

J'aimerais supprimer des lignes entières lorsqu'une cellule contient le mot "OUI".

Dans la colonne A, j'ai pour certaines lignes (de façon aléatoire) le mot "OUI". Chaque fois que ce mot est présent, j'ai besoin de supprimer la ligne correspondante en entier.

Autrement dit, à la fin il ne doit rester que les lignes dont autre chose que "OUI" est dans la colonne A.

Il ne me manque que cette partie dans la macro et je galère !


Merci d'avance de votre aide
 

Bnj

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai essayé d'adapter cette macro à mon tableau mais cela n fonctionne pas

Sub SupLigneOui()
Application.ScreenUpdating = False
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Left(Cells(i, 65), 4) = "OUI" Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

mon tableau contient un nombre important de ligne et n'est pas une plage.
Vous constaterez que mon critère "OUI" se situe dans la 65ème colonne (colonne BM)

Mais lorsque je clique sur le bouton associé à cette commande, rien ne se passe.

Auriez-vous l'extrême sympathie de m'aider tout en m'expliquant le pourquoi du comment afin que je progresse dans la macro (je pars du néant... mdr)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bnj,
mon tableau contient un nombre important de ligne et n'est pas une plage.
Si ce n'est pas une plage pourquoi supprimer des lignes dans la feuille de calcul ?

Et combien y a-t-il de lignes ?

Allégez votre fichier et déposez-le ici.

PS : pas compris pourquoi ivan27 utilise Left(Cells(i, 65), 4) alors que "OUI" a 3 lettres...

De toute façon ce fil n'est vraiment pas bon, sur un grand tableau on n'utilisera pas cette méthode, beaucoup trop lente.

Nombreux exemples sur le forum avec utilisation de tableaux VBA.

A+
 

Bnj

XLDnaute Occasionnel
Bonjour .

Je n'ai pas répondu car j'ai mal saisi ce que vous vouliez dire (de toute façon ce fil est mal parti )
J'ai donc rouvert un post ou la solution a été apportée . Désolé
Pour répondre à vos question:
Environ 9000 lignes et supprimer des lignes car j'ai des lignes que je crée temporairement qui n'ont plus lieu d exister lorque j'execute ma macro
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
755

Statistiques des forums

Discussions
312 173
Messages
2 085 937
Membres
103 052
dernier inscrit
nizar0007