VBA sous Word2003

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai jamais testé , et avant de me casser la tête , je préfère Vous tester !!!!
Est ce la même méthode pour le VBA sous Word que Excel ?? , comme ajouter une macro pour "TEXTE2" et écrire la prog ......
Je fais un truc : formulaire sous WORD (2003) , je sais faire ; OK
Sinon j'aimerai CONTROLER ( comme avec excel-vba) mes champs !! ( like TEXTBOX)
ex : code postal = 5 chiffres > si autre , effacer , message , effacer ...etc
J'ai pas beaucoup de temps pour terminer ( et donc chercher...fouiner) , voilà pourquoi je m'en remet à vos expériences et connaissances.... histoire de gagner quelques heures !!!!!!
Aussi , comme ajouter un FORMAT de date ou autre ..., comme exemple 06/2012 = mm/yyyy ???
Merci , bonne soirée

PS : je cherche en // ......
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA sous Word2003

Bonjour Hervé

Non, ce n'est pas tout à fait pareil, il suffit d'enregistrer quelques macros pour récupérer des bouts de code.

Je trouve cela assez complexe sur Word le VBA, surement du au fait que le l'utilise peu.

Mais en faisant une petite recherche sur le net, tu trouveras sans doute des pépites :).


Va aussi voir du côté des autres applications sur le forum dédié sur XLD.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : VBA sous Word2003

Bsr MJ13
Rapidos !!!!!!
Sinon j'ai vu des astuces mais ......2007-2010 , on voit des boutons qu'on a pas en 2003 !!!
This is the problème ??? ( j'ai aussi 2007 .... mais comme c'est pas pour tous à 100% ...! je fais encore Bcp de 2003)
A +
Merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : VBA sous Word2003

Slt toto....
Merci pour le lien , jusqu'à fin du 2 ... ca va ( y a encore du 2007 !!)
Après ,,,,, bein Y va falloir que j'osculte !!!! et vite fait , ca m'a pas l'air simple
Le concret : je dois retourner un formulaire ( sous word) d'inscription pour une formation ( j'ai 56 piges mais pas de boulot!!) ... URGENT ( ca débute le 15/04) , leur "truc" est Merd..... donc si je pouvais BIEN terminer ce que j'ai fait( la modif.) , cela pourrait me donner une "bonne image" pour la suite de mon projet ??
Je reste EXCEL-VBA !!!!! depuis le temps , mais on peut regarder à côté aussi ??? ( pas pour les femmes quand on est marié !!! ahhhaahhaha)
Merci encore, à bientôt
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA sous Word2003

Re,

Si tu dépasses le point 2 (le VBA commence au 4) tu verras que le VBA proposé s'applique aux champs de formulaire "ancienne version", c'est à dire ceux de 2003, donc parfaitement compatible avec ta problématique sur 2003.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57