vba somme d'une plage avec condition

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un fichier excel avec une colonne aléatoire ou il y a des cellules vides de temps en temps.

Quand je trouve une cellule vide je fais la somme de tout ce qu'il y a au dessus et je met le resultat à la place de la cellule vide ( ex je pars de A2 et je trouve une cellule vide en A10, je fais la somme A2:A9 et je met le resulata en A10 ) puis je repars de A11 je cherche etc.....

dans ma macro je determine d'abord ou est ma colonne de travail dans une variable que je nomme choixcol , et ensuite je n'y arrives plus.

merci pour votre aide, je joins un fichier de test.
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    28 KB · Affichages: 105
  • cumul.xls
    28 KB · Affichages: 119
  • cumul.xls
    28 KB · Affichages: 118

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : vba somme d'une plage avec condition

Bonjour sri75,

à tester :

Code:
Dim i As Long, ChoixCol As String, Deb As Long
    ChoixCol = InputBox("indiquez la lettre de la colonne dans laquelle vous recherchez un élément")
    If ChoixCol = "" Then Exit Sub
    Deb = 2
    For i = 2 To Range(ChoixCol & "65536").End(xlUp).Row + 1
        If Range(ChoixCol & i).Value = "" Then
            Range(ChoixCol & i).Formula = "=SUM(" & ChoixCol & Deb & ":" & ChoixCol & i - 1 & ")"
            Deb = i + 1
        End If
    Next i
 

syl51100

XLDnaute Nouveau
Re : vba somme d'une plage avec condition

Bonsoir à vous cela fait plus d'un mois que je cherche un myen de faire des sommes aléatoire par macro sans résultats, je vous remércie d'en avoir discuté , cela a resolu partiellement mon probleme ; est-il possible avec la macro de tototiti2008 de mettre le resultat dans une autre colonne ? car j'ai 2 colonne une vide pour mes resultats de sommes et une ou j'ai mes chiffres a additionner mais là je ne veux pas de resultat ???
 

syl51100

XLDnaute Nouveau
Re : vba somme d'une plage avec condition

Je joint le fichier apres epuration des données confidentielles, tous les chiffres sont factices,
en fait j'aimerai pouvoir faire des somme de façon aléatoire dans ma feuille bordereau de prix mais dans la colonne I (les cases en rouge) mais vue que les donnees des colonnes A à H sont rapportées par une fonction recherche je ne sais pas comment faire . j'ai essayé la macro que tu as fourni dans la discussion et elle fonctionne avec le fichier cumul, mais dans celui ci il n'y a pas de formule entre les chiffre a additionné. Est-ce possible de generer des sommes par macro qui ne tiendrais pas compte des cellules contenant "" pour faire des sous-total dans la colonne I

Encore merci de l'attention porté a ma demande
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    227.6 KB · Affichages: 71
  • Classeur2.zip
    227.6 KB · Affichages: 76
  • Classeur2.zip
    227.6 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom