VBA: Somme cellules sur plusieurs feuilles

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


J'avais été aidé pour faire les ommes de colonnes sur une feuille, désormais , c'est acquis et compris.
Pour cumuler plusieurs feuilles également , mais en le refaisant , je ne comprends pas où est mon erreur.
Les colonnes de la page récapitulative("A") ne se cumulent pas et le total de la page "A" est faux.

Je fais appel à vous dans le but de comprendre où je fais fausse route .
Merci de vos explications même si cela doit vous paraître primitif.
Merci d'avance .
 

Pièces jointes

  • Classeur2 a verifier.xls
    35 KB · Affichages: 114

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA: Somme cellules sur plusieurs feuilles

Bonsoir Bertrand, le forum,

A tout hasard, j’ai modifié ton tableau, mais je n’ai pas l’impression d’avoir compris ta demande.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • bertrand202_Classeur2.xls
    24.5 KB · Affichages: 125

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Somme cellules sur plusieurs feuilles

Bonjour bbb38


Mon souci est de cumuler les colonnes C D E des feuilles 1 et 2 dans les colonnes C (feuille ("A"(somme de clolonne C feuil1 et feuil2) , colonne D feuille "A" somme des éléments de colonne D (feuil1+feuil 2)

Total de la feuille "A" doi etre la somme des colonnes CDE etc, et sur chaque feuille en colonne B c'est le total des colonnes de la feuille (CDE,etc)

Par contre , si je suis sur feuille A et que je lance la macr il ne se passe rien(pas d'addition dans les feuilles, si je lance à partir de Feuil1 , le total en colonne B se fait sur chaque feuille , par contre en Feuille"A" le total est incohérent et ne se fait pas non plus sur les colonnes C D E

Merci de ton aide et du temps pris . Mon souci est de bien comprendre le mécanisme.

en bricolant les élémets, j'arrive à faire des sommes mais ne correspond pas à la réalité. C'est un mystère .
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine