Microsoft 365 VBA SELENIUM Navigateur qui disparait

Maroujda

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,
Je suis sur windows 10 (64bits) , je lance ce code test pour ouvrir le navigateur chrome depuis VBA , ça fonctionne mais le navigateur se ferme tout seule , j'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse a ça , quelqu'un aurait il une solution S'il vous plait.

Sub testselenium()

Dim Mybrowser As Selenium.ChromeDriver
Set Mybrowser = New Selenium.ChromeDriver

Mybrowser.Start
Mybrowser.Get "http://www.google.com"

End Sub
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
c'est connu que les chromedriver pour selenium et W10 61 bit déraillent un peu
selenium fonctionnent sans problème avec firefox par contre (avec ses drivers bien sur)
je ne sais pas ce que tu fait avec mais essaie de passer par des requêtes tu aura plus de chance
 

Maroujda

XLDnaute Nouveau
Je te remercie pour ta réponse :
j'avais monté un petit programme pour aller télécharger des fichier automatiquement depuis un site internet avec internet explorer, sauf que j'ai entendu dire qu'on va supprimer définitivement IE , c'est pour ça que je dois refaire ce code avec chrome...après quelques recherches sur internet, j'ai découvert selenium etc et ça m'a l'air intéressant.
y'a un truc qui me fait douter c'est ma version google chrome: la mienne est la suivante : 91.0.4472.124 (Build officiel) (64 bits), sauf que quand j'ai téléchargé les drivers je n'ai pas trouvé exactement cette version, donc je ne sais pas si c'est la cause du problème.
est ce que tu connait une procédure pour bien installer les drivers chrome et Firefox stp?
et je ne sais pas Quesque tu entends pas requête :).
je te remercie d'avance pour tes retours :)
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
heu c'est pas demain la veille que l'on va le supprimer
il n'est plus mis a jour c'est tout

pour les drivers il faut chercher
perso je le suis plus selenium ,bien trop médiocre en terme de navigation par rapport a la librairie IE

1° vérifie si le site est toujours compatible IE normalement IE tu l'a toujours a moins qu'il l'ai enlevé sur le new W 10 h2
si ton site est toujours compatible ne change rien si tu a une solution IE fonctionnelle

2 les requete vu que c'est pour telecharger il y a plusieur methode
si c'est par un "Blob" tu trouvera sur DVP une méthode que nous avons mis au point MarcL et moi dans les contributions

si on peut avoir le lien on peut faire une simple requête avec un object xmlhttp et streamer le fichier avec adobdstream

maintenant dis nous le site ou tu va chercher ton fichier on regardera (si c'est pas confidentiel)
sic'est confidentiel , ben..... t'es tout seul
car travailler en aveugle est bien trop pénible pour le volontaire qui voudra bien t'aider et je parle en connaissance de cause
 

Maroujda

XLDnaute Nouveau
re
oui il est confidentiel vous ne pourriez pas y accéder malheureusement.
je dis que IE va être supprimer parce que quand je l'ouvre , on m'envoie directement vers microsoft edge avec une fenêtre me disant qu'il ne vas plus être disponible a partir de mi aout 2021, c'est pour cela que j'essaie de préparer une solution avec chrome, au cas ou...
par contre si tu as un lien pour en savoir plus sur les requêtes n'hesites a me l'envoyer stp, pck je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ou sont les DVP
Merci encore :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
224
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09