VBA : Selection problématique

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsque le code ci-dessous est exécuté, il plante systématiquement (Erreur 1004) sur la dernière ligne ? Parce que ça fait un paquet de temps que je cherche sans succès. Merci de m'aider à sortir de ce cul de sac !

Code:
 [size=3]  Dim a As Integer
    
    NBL = Selection.Rows.Areas.Count
    'Si plusieurs lignes dans Sélection
    If NBL > 1 Then
    
        Dim formule As String

        'entête de formule (appel à une fonction perso)
        formule = '=PRECEDE(' & Cells(Selection.Areas(1).Row, col_index).Address _
        (RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
        
        'construction de la suite de la formule 
        For i = 2 To (NBL - 1)
            formule = formule & ';' & Cells(Selection.Areas(i).Row, col_index).Address _
            (RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
        Next i
        
        'fin de formule
         formule = formule & ')'
        
        'copie de la formule constituée
        Worksheets('Plan').Cells(Selection.Areas(NBL).Row, 8).Formula = formule
    End if[/size]

Pour info, je cherche juste à copier une formule dans une cellule, sachant que la formule en question est fonction des lignes sélectionnées (au moins 2), le code est exécuté par clic sur sur un bouton. :eek:
 

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Eh ben en fait, pour ce qui est du code, j'ai tout simplement utilisé le balisage
Code:
 ...code...
, mais la couleur je n'y suis pour rien et d'ailleurs la taille non plus n'est pas respectée alors qu'en aperçu cela fonctionnait très bien... un bug peut être, je ne sais pas. Toujours est-il que tu m'as fait une fausse joie je m'attendais à une réponse diligente et bien sentie concernant cette sélection qui plante lamentablement... :(
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Aglas, @Christophe@

Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de la question originale : copier une formule j'ai fait quelques tests et tout ce que je peux te dire c'est que j'ai appris certaines choses mais, il y a encore des codes que je ne comprends pas dans ce que tu as écrit.

Alors de là à te donner une réponse, je suis loin!
Pourtant j'ai bien essayé et espère moi aussi qu tu vas obtenir des réponses.

:ermm:

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
135

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet