XL 2013 VBA Scroll en ListBox (dans un UserForm)

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je chercher un code qui marche pour scroller une ListBox dans un UserForm avec la molette de la souris.
Sur Internet il y a plein d'exemples inspirés du code de Peter Thornton mais il y a toujours un truc qui coince à l'exécution.

Quelqu'un aurait-il une version opérationnelle en 32 bits ? en 64 bits ?

Cordialement,
D.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 fait toi une classe listview dans un xla(m) tout simplement si vraiment pour toi c'est important
pose toi les questions
  1. suis je le seul a y avoir pensé
  2. l'interet en vaut il la chandelle
  3. quelle est la différence entre manipuler des api windows dans une dll perso par rapport a la manipulation vb(a)
  4. etc...
ai - je essayé en restant appuyé sur le bouton de la souris de me positionner en dehors du cadre liste ;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@patricktoulon,
1 - Pourquoi n'aurais-je pas déjà fais des recherches ? Bien sûr que j'en ai fait, infructueuses jusque là.
2 - Ne me serais-pas déja posé la question ? Bien sûr qui si, et j'en ai déduit que ça n'a pas grand intérêt en soi mais pourrait aider à passer le temps en confinement.
3 - Là je vois pas trop...
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
A Dudu2
Si pour toi, éviter sur un forum technique de laisser dire n'importe quoi est "rabaisser les autres", c'est TON problème.
C'est pour MOI, la volonté de tout mettre en oeuvre pour que tout soit suffisamment clair dans tous les esprits. Et c'est dans CET esprit que je corrigerai, chaque fois que nécessaire.
Voilà tout.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
ah pu...rée ! Même une phrase banale et à portée générale, tu en dissèques les termes pour les invalider. Très fort !

Alors je fais pareil ?
Il ne s'agit pas d'une "aide", mais d'une mise au point.
Et elle n'est pas "précieuse", mais le minimum nécessaire pour éviter égarements et incompréhension
Il ne s'agit pas de faire référence à la discussion ci-dessus inutile et pesante mais aux opportunités qui te seraient données à d'autres occasions de fournir de l'aide à des personnes en demandant, ce qui me semble le but d'un forum comme celui-ci.
Si tu es aussi expert en Excel que critique à l'égard de n'importe quel message posté auquel tu réponds, alors ton aide est précieuse parce que tu as cette expertise, elle ne l'est pas si tu n'as rien à apporter.
@+
 
Dernière édition:

SatyaTheBoss

XLDnaute Nouveau
re
pour une combo et avoir le dropdown auto

VB:
Dim dpdown As Boolean
Private Sub ComboBox1_Enter()
 Call HookMouse(Me.ComboBox1, eUSERFORM, Me.Name)
End Sub

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
dpdown = False
UnHookMouse
End Sub

Private Sub ComboBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Call HookMouse(ComboBox1, eSHEET)
End Sub

Private Sub ComboBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Not dpdown Then ComboBox1.DropDown: ComboBox1.SetFocus: dpdown = True
End Sub
Super Merci ! C'est exactement ce que je recherchais :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino