XL 2010 VBA - Sauvegarder un fichier backup

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai actuellement un fichier qui à son lancement check une date dans un onglet, et si la date < à aujourd’hui alors le fichier se met a jour (ce qui permet de le mettre a jour une fois par jour à sa première ouverture).

J'aimerais faire en sorte de créer un fichier Backup sous le format .xlsx (sans macro donc) qui s'enregistre avant la mise à jour du fichier ce qui permet d'avoir les fichiers des jours précédents.

Mais lorsque j'utilise Active.WoorkBook.SaveCopyAs Filename:="C:\Path\" & MyName & ".xlsx" je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec le msg suivant :


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    19.9 KB · Affichages: 78

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Quelqu'un pour m'aider ?

Je vais préciser la demande au cas ou cette dernière n’était pas très claire:
J'aimerais (en VBA) effectuer une sauvegarde de mon fichier (au format xlsx) au début de ma macro pour avoir un fichier "backup" (avec les données d'avant le lancement de la macro).

Le problème c'est qu'en utilisant SaveAs ma macro s’arrête, et en utilisant SaveCopyAs, je n'arrive pas à ouvrir le fichier, avec un message d'erreur qui s'affiche (cf. premier post).

Mon fichier est composé de plusieurs feuilles (admettons les noms suivants : A, B, C, D).

Merci d'avance
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Problème résolu.

SaveCopyAs ne permet pas de sauvegarder sous un autre format que celui du fichier (donc ici forcement xlsm).

Voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème :

VB:
Sub Saving()
Dim timebackup As String

Application.DisplayAlerts = False
timebackup = "_" & Day(Now()) & "_" & Month(Now()) & "_" & Year(Now()) & "_" & Hour(Now()) & "_" & Minute(Now()) & "_" & Second(Now())
  
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Copy
    With Workbooks(Workbooks.Count)
        .SaveAs "C:\Users\Desktop\File\Sauvegardes auto\Backup" & timebackup & ".xlsx", 51
        .Close
    End With
   
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 807
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71