VBA : recherchev dans une liste de code alphanumérique

hagakure69100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout nouveau ici, je me permets de vous solliciter, car étant encore assez débutant dans le domaine vba, j'ai de nombreuses lacunes encore.

Aujourd'hui, je souhaite faire une recherche verticale parmi une liste de code alphanumérique (enfin la plupart sont des chiffres au format texte).

Voici le type de liste de produits :
001
002
003
004
008
009
...
200
202
A02
XXX

En fait je souhaite insérer le nouveau produit 185 à la bonne place, sachant que le produit précédent est le 180.

j'avais essayé cette ligne, mais forcément celle-ci ne renvoie pas de valeur :
pos_new_family = WorksheetFunction.VLookup(num_new_family, Sheets(inst).Range("A256:B410"), 1, False)
Et je veux que pos_new_family = soit égal à 180.

Auriez-vous une solution à cette question (je pense que pour les experts du site, ce n'est pas une demande très complexe) ? J'ai su le faire en trouvant la valeur exacte, mais pas en cherchant la valeur la plus proche inférieure...

Je vous en serai très reconnaissant.

Merci.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : recherchev dans une liste de code alphanumérique

Bonjour hagakure,

Bienvenue sur XLD,

Dans la mesure où tes codes sont triés (comme ça semble être le cas), peut-être

Code:
pos_new_family = WorksheetFunction.VLookup(num_new_family, Sheets(inst).Range("A256:B410"), 1, True)
 

hagakure69100

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : recherchev dans une liste de code alphanumérique

Merci pour ta réponse, je revenais justement pour dire que j'avais trouvé la solution et il s'avère que cela fonctionne effectivement bien. Je me suis perdu avec des guillemets et autres approximations, avant de finalement me rendre compte qu'il y avait une colonne cachée, et que j'étais pas sur les bonnes...
1h de perdu pour pas grand chose. C'est le métier qui rentre comme on dit.

En tout cas merci pour ta réponse.

Bonne soirée

Bonjour hagakure,

Bienvenue sur XLD,

Dans la mesure où tes codes sont triés (comme ça semble être le cas), peut-être

Code:
pos_new_family = WorksheetFunction.VLookup(num_new_family, Sheets(inst).Range("A256:B410"), 1, True)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11