VBA rechercher puis copier

tromelin

XLDnaute Nouveau
Troisième bonjour de Tromelin à tous
pour cause d'incompétence à joindre un fichier sous WXP home (j'ai bousillé le dossier compressé)

Je vois que vous avaez lu mes 2 messages mais faute de mon fichier joint impossible de me venir en aide...
Je crois que je vais y arriver cette fois dans ce mail
en souhaitant qu'il fasse moins de 50 Ko !!!

Merci d'être patient avec moi
et de me faire un petit signe amical

Bon week-end,
dans l'attente de vos réponses, Merci, Tromelin [file name=Musc4.zip size=49796]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Musc4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Musc4.zip
    48.6 KB · Affichages: 26

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour tromelin

J'aimerais savoir si l'idée d'enregistrer toutes les informations d'un seul coup serait envisageable ? Il serait plus facile de faire la gestion des données dans la feuille Résultats.

Si ce n'est pas possible de le faire, il faut envisager qu'il pourrrait y avoir plusieurs section de vide pour une même personne qui revient plus d'une fois et par conséquent la première instance vide de cette personne n'étant pas nécessairement celle a remplir.

a+
 
T

tromelin

Guest
Bonsoir, bonsoir,
Grand plaisir d'avoir votre réponse du Québec, d'autant que j'y étais cet été dernier et que ma femme travaillait depuis 12 ans et jusqu'à très récemment à UdeM.
Joli pays ... en été et gens chaleureux, mais un peu dur en hiver (mars je connais aussi!)

Mais revenons à nos moutons informatiques:
1) Impossible de recopier d'un coup tous les 3 ex d'un même élève. Je l'avais fait ainsi au départ et ma macro, plutôt facile, tournait. En classe, je suis obligé d'évaluer tous mes élèves dans 1 ex, puis passer à l'autre, etc... d'ou mon problème de recherche puis de recopie!

2) Je ne comprend pas la phrase: un élève avec plusieurs vides???

Pour ma part, je pense (et ça me fait peur car je ne sais pas trop l'écrire), que:
après avoir recopié d'abord et à PRIORI tous les élèves de la classe en cours d'évaluation, une grosse macro par bouton ferait l'affaire.
En effet j'élimine le pb d'un élève absent de la liste et donc de recopie en dernière ligne vide.

Par ailleurs, une fois que j'ai ' forcément' trouvé l'élève, la solution 1 bouton par exo me permet de recopier facilement ses résultats aux bons endroits. (1 bouton = N colonnes à droite préformatées !)

Il reste que je ne sais pas écrire en VBA une telle recherche :)((

Avez-vous disséqué mon fichier-joint (feuille 'Eval_prof' et 'Résultats' ?

Accessoirement, si je protège ma feuille 'Eval_prof', les cellules liées de mes listes déroulantes bloquent lorsque je les verrouille.
Je ne veux pas que l'on écrive dedans. je les ai donc cachées derrière les flêches pour le moment ...


Merci et bonne nuit (GMT -9 et moi GMT +4 = 13),
Mes nuits sont aussi belles que vos jours ...

Tromelin
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir tromelin

J'ai commencé a faire des modifications avec le bouton #1. Je sais que ce n'étais pas un de ceux que tu visais, mais ça va te donner une piste de comment je m'y prend pour faire une recherche. Je voudrait ajouter que, cette façon de faire permet de partir avec une feuille sans entrée de données dans la feuille 'Résultats'. J'ai tenté de mettre le plus de commentaires possible avec le code que je te joint. Je ne prévois pas avoir de temps pour travailler a t'aider d'ici les 2 prochaines journées. Ça va allez a mercredi pour les prochaines modifications. J'espère que ce que je te donne sera suffisamment clair pour que tu puisse avancer d'ici là, sinon je vais jeter un coup d'oeil pour sur mercredi.

Reste ds le prochain message

Message édité par: Hellboy, à: 28/11/2005 05:35
 

Hellboy

XLDnaute Accro
misère !!!

Le module 7 qui a été modifié

[file name=Musc4_20051128054730.zip size=50910]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Musc4_20051128054730.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Musc4_20051128054730.zip
    49.7 KB · Affichages: 43
T

tromelin

Guest
VBA rechercher puis copier: merci

Grand merci et bravo Philippe

Je vois que même en plein anniversaire ..., vous n'oubliez pas XLD forum.
Je suis en train de décortiquer le module 7. exactement ça et bien clair/commenté (même avec du Do...Loop While et du With !!)
Un pas à pas va me permettre de l'adapter aux boutons 2 et 3, mais j'attendrai quand même votre envoi complémentaire de mercredi pour les finaliser.
Je me joins aux nombreux voeux de vos amis XLDiens et pensez d'abord à votre santé.

Si ce n'est pas trop vous importuner, quid de mes cellules liées de liste déroulante qui bloquent lorsque je protège ma f. 'Eval_prof' ? Ca m'énerve un peu et ne trouve rien sur le forum :)(( Je continue donc de les cacher au mieux !!! en attendant de trouver mieux ..

Quant au décalage horaire, il n'est que de -9h, je ne sais plus compter
Ah! ces Festivals du Jazz et Juste pour rire, quels merveilleux souvenirs, peut-être que mars prochain me permettra un skidoo d'enfer et des homards!. On peut et doit réver n'est-ce-pas :)))

Amicalement et merci encore.
Au plaisir de vous lire,

Tromelin (petite perdue au fond de l'océan indien, en haut à droite) ...
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:VBA rechercher puis copier: merci

Bonsoir Tromelin

J'ai continué de faire la mise a jour du fichier, mais comble de malheur, je manque de temps aujourd'hui pour faire le bouton 3. Donc le bouton Enregistrer 1 et Enregistrer 2 sont fait. Tu vas voir que ça changé de poils dans le code. Si tu comprend la méthode que j'ai employé, lache toi lousse, sinon avertit moi et j'aurai du temps pour finaliser le bouton 3 demain.

a+

[file name=Musc4_20051130234105.zip size=50446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Musc4_20051130234105.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 30/11/2005 23:41
 

Pièces jointes

  • Musc4_20051130234105.zip
    49.3 KB · Affichages: 36
T

tromelin

Guest
Re:VBA rechercher puis copier: merci

Hello Philippe,
Je ne sais vraiment pas comment te remercier pour ta gentillesse et ta constance à m'aider dans mon triturage de VBA pour mon prog MUSC.
Après le bouton1, le bouton 2 marche à la perfection et j'ai pris connaissance (sans tout comprendre) des modif logiques que tu as su apporté.

Moi, j'avais réussi hum!!! :
à ajouter 2 autres macros 2 et 3 sur l'exemple de la 1 en changeant les offset et la zone à copier. Bien lourd, comme je dis toujours, mais
ça marchait ... à CONDITION de toujours commencer mon évaluation dans l'ordre:ex1, puis 2, puis 3. Quelle misère ergonomique !!!

Je ne vois pas:
les arguments des appels Call CopieAll ( , , 5,1) ou ( , , 9,0) ?
Je décortique encore la logique d'imbrication du With, des nombreux If, et Do, Exit Do, Loop While

A plus donc pour la 3, mais ne te mets pas trop la pression pour moi ...
Je sais attendre les belles choses :))) et je peux dire vraiment que je suis épaté par tant de dextérité.

Amicalement

Guy
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:VBA rechercher puis copier: merci

Bonjour Guy

Je vais essayer de faire passer le fichier avec le code du bouton 3.

Passe pas, fait 51 K.

Essaie no 2

Ce fichier Zip contient un ou plusieurs fichier Module. Voici la procédure d'utilisation:
Premièrement, dé-zipper le fichier et extraire le ou les fichiers Module sur votre Disque dur.
Deuxièmement, dans Excel(chiffrier) taper les touches Alt+F11 pour ouvrir la fenêtre du Visual Basic Editor
Troisièmement, sélectionner le bon VBAProject dans la fenêtre de l'explorateur de projet.
Quatrièmement, du click droit de la souris, sélectionné l'option: Importer un fichier...
Cinquièmement, choisir un par un le ou les fichiers a l'endroit ou vous les avez extrait.
Finalement, vous pouvez supprimer les anciens Module(click droit de la souris), mais
assurer vous avant que le ou les nouveaux fonctionne bien.


[file name=vbaproject_musc4.zip size=1701]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vbaproject_musc4.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 02/12/2005 15:37
 

Pièces jointes

  • vbaproject_musc4.zip
    1.7 KB · Affichages: 43

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal