XL 2013 VBA Rechercher fichier et création hyperlien de son chemin

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ce que je cherche à faire est assez simple dans l'absolu mais je n'ai rien trouvé d'approchant sur les différents forums.

Description :

1 - J'ai une valeur X dans une cellule qui est aussi une partie du nom d'un fichier PDF se trouvant qque part sur un serveur (je connais le début du chemin c'est tout).
2 - Je souhaite lancer une recherche de ce fichier PDF contenant dans son nom la valeur X (c'est une valeur numérique à 10 chiffres).
3 - Une fois le fichier trouvé, je veux ajouter en hyperlien son chemin à la cellule contenant la valeur X.

Voilà, simple non...lool

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Merci bcp Dranreb !! je vais essayer de m'approprier tout cela car pas du tout évident pour moi, mais je vais m'accrocher, quoi qu'il en soit je reviendrai pour vous dire si j'y suis arrivé.

Juste une chose, le dernier code est à mettre dans un module à part nommé " MRéfFicApprox ", mais que dois je conserver comme code dans mon module de création de ligne ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ben si vous ne tenez pas à faire quelque chose de mieux et avec des noms de contrôles plus parlants, mettez y à peu près ça :
VB:
Dim RéfFic As String
RéfFic = RéfFicApprox("Q:\AAAAA\BBBB\" & Me.ComboBox7.Value & "\" & Year(Me.DTPicker1.Value), _
   Me.ComboBox3.Value & "*", "*" & Me.TextBox1.Value & "*.pdf")
If Left$(RéfFic, 1) <> "(" Then
   Hyperlinks.Add Anchor:=Range("D" & Lig), Address:=RéfFic, TextToDisplay:=Me.TextBox1.Value
Else
   MsgBox "Fichier non trouvé." & vbLf & RéfFic, vbExclamation, Me.Caption & " - " & CommandButton1.Caption
   End If
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai commencé quelque chose mais je pense que ça ne vous intéresse pas …
1572550219794.png
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour être sur le forum autant qu'il le faudrait, aussi je vous remercie de vos derniers posts.

Par rapport à votre dernier code qui commence par "Dim RéfFic As String", j'ai essayé de l'adapter mais la macro plante car apparemment il ne comprend pas le terme Réfic... Je pense qu'un code supplémentaire est à écrire qque part mais je ne sais pas où ?... Est ce celui d'"Option Explicit" ?

Au plaisir de vous lire....
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oh, je ne sais plus, maintenant. Cherchez dans votre programmation l'endroit où vous mettez en place le lien hypertexte. Ça a l'air d'être juste le petit paquet d'instructions qui fait ça, et je vous montre simplement comment y invoquer juste devant ma fonction RéfFicApprox du module de service MRéfFicApprox, pour déterminer le référence du fichier. Ça doit être dans la même Sub CommandButton1_Click que celle citée au poste #24, non ? Ça remplace tout le code du #29 en somme.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine