VBA - Problème syntaxe formule matricielle

petith

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je remercie les membres de ce forum qui m'aident beaucoup dans mon travail. Mais j'ai là un problème dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J'ai une formule matricielle enregistrée avec l'assistant qui fait buguer la macro lors de son execution avec le message "Impossible de définir la propriété FormulaArray dans la classe Range". En regardant l'aide j'ai compris que la formule devait être en anglais et avec en mode "R1C1" et non "A1". Mais il me semble que ma formule respecte ces conditions. La formule est très longue mais sur Excel 2010 ça doit être ok. Je ne demande surtout pas de corriger ma formule (ça m'apprendra à faire des choses trop compliquées), mais est-ce quelqu'un voit un problème de syntaxe dans cette formule? Si oui comment le résoudre?

Pour info, la formule sert à corriger des données et ratrouper des doublons. Voici ma formule :

Code:
"=IF(AND(COUNTIF(C[-5],RC[-5])=COUNTIF(SystemC!C[-5],RC[-5]),SUMIF(C[-5],RC[-5],C[-4])=SUMIF(SystemC!C[-5],RC[-5],SystemC!C[-4]),SUMIF(C[-5],RC[-5],C[-3])=SUMIF(SystemC!C[-5],RC[-5],SystemC!C[-3])),INDEX(SystemC!C,MATCH(1,(SystemC!C[-6]=RC[-6])*(SystemC!C[-5]=RC[-5])*(SystemC!C[-4]=RC[-4])*(SystemC!C[-3]=RC[-3]),0)),IF(COUNTIF(C[-5],RC[-5])>1,IF(COUNTIF(R[-1]C2:R6C[-" & _
"])=0,SUMIF(R[1]C[-5]:R400C2,RC[-5],R[1]C[-3]:R400C4)-SUMIF(R[1]C[-5]:R400C2,RC[-5],R[1]C[-4]:R400C3),1),))"

Un grand merci à ceux qui m'aideront
 
Dernière édition:

petith

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Problème syntaxe formule matricielle

Je n'ai pas réglé mon problème mais je l'ai contourné :
J'ai isolé la partie qui nécéssitait d'être validée avec Ctrl+MAJ+Entrée dans une cellule (M1). Comme c'est juste une formule index equiv, VBA a accepté cette formule en FormulaArray. Ensuite j'ai modifié ma formule : Si les conditions sont remplies, alors M1, sinon...
Visiblement le FormulaArray n'aime pas les SI, ou en tout cas il y a une syntaxe spécifique que je ne connais pas.
Cette solution ne s'applique donc pas aux formules matricielles qui comportent obligatoirement des somme.si, si, nb.si,...

Merci à ceux qui ont visité ce post et qui auraient été prêt à m'aider s'ils le pouvaient.

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
670
Réponses
11
Affichages
453
Réponses
22
Affichages
793

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1