vba problème ouverture d'un nouveau classeur et utilisation de ses données

lulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une de mes macros, je souhaite ouvrir un classeur afin de pouvoir utiliser ses données sur le classeur courant cependant avec le code suivant et même après quelques recherches, je n'arrive toujours aps à comprendre pourquoi à la dernière ligne, une erreur de compilation s'affiche comme quoi ma variable est pas définie. Voici le code ci dessous :

Dim xlBook As New Excel.Workbook
Dim xlSheet As New Excel.Worksheet

Set xlBook = Workbooks.Open("F:\Stats NTIC\FAX\referentiel.xls")
Set xlSheet = xlBook.Worksheets("A")
For j = 2 To xlSheet.Range("A1").End(xlDown).row

Auriez-vous une idée de pourquoi ? Comment manier précisément les nouveaux classeurs ouverts ?
Merci de votre intérêt.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : vba problème ouverture d'un nouveau classeur et utilisation de ses données

Bonsoir,

Tu es peut être en "option explicit" ce qui oblige à déclarer toutes les variables, rajoute peut être un "DIM J As Long" au début...

bonne soirée
@+
 

lulu

XLDnaute Nouveau
Re : vba problème ouverture d'un nouveau classeur et utilisation de ses données

Merci pour ta répônse Pierrot93 c'était effectivement à cause de ça, j'ai maintenant une autre erreur qui apparaît comme quoi le fichier que j'ai indiqué est introuvable. Pourtant j'ai bien vérifié l'emplacement auquel il est et c'est bien celui. Avez-vous une idée de pourquoi ? Faut-il lui indiquer le chemin autrement ?

edit : Le chemin indiqué est un chemin vers ma clé USB, je viens de changer le document dans un autre repertoire ça marche très bien ! Est - il possible d'ouvrir un classeur depuis une clé usb ?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : vba problème ouverture d'un nouveau classeur et utilisation de ses données

Bonjour,

edit : Le chemin indiqué est un chemin vers ma clé USB, je viens de changer le document dans un autre repertoire ça marche très bien ! Est - il possible d'ouvrir un classeur depuis une clé usb ?

oui à condition d'indiquer la bonne lettre du lecteur disque...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves