VBA - Probleme exportation de donnée

Rapheux

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'utilise deux fichiers excel :

1) Premier fichier : un fichier qui sert de formulaire (numero client, nom, prenom, adresse, etc..)

2) Un deuxième fichier qui sert a regroupé les informations.

Notre premier fichier s'appellera "Formulaire.xls" et le deuxieme "Control.xls" avec pour ce dernier une feuille nommée "tableau" pour recevoir les info.

Dans le fichiers Control, on prendra la colonne A (donc A1 pour le titre) pour recevoir les numero client. Le numero de client est pris dans la cellule B1 du fichier formulaire. Vu que j'imprime chaque fiche client (formulaire.xls) mes deux fichiers sont ouverts en meme temps (j'importe et j'imprime).

Voici ma macro :

Sub Export()
'Declaration des variables
Dim num_ligne As Long
'Position de la derniere ligne
num_ligne=Workbooks("Control.xls").Sheets("tableau").Range("a5536").End(xlUp).Row
num_ligne = num_ligne + 1
'Copy du numéro client
Worksheets("Feuil1").Range("b1").Copy _
Destination:=Workbooks("control.xls").Worksheets("Tableau").Range("a" & num_ligne)
End Sub

Message d'erreur :

Pas e message d'erreur car rien ne se passe ! Tout fonctionne bien si je copie une cellule fixe vers une cellule fixe (ex : B1 vers A2)

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Rapheux

XLDnaute Junior
Re : VBA - Probleme exportation de donnée

Il sagit de la cellule 65536, mais mon problème était ailleurs ! à un moment dans mes testes j'ai eut une ecriture dans une cellule A1... que je voyais pas, et donc ma macro fonctionnait a partir de là, et pas du haut donc je voyais pas le resultat de ma macro.

J'ai eut un autre soucis entre temps. La macro en état me copie la valeurs et la mise en forme, j'ai donc modifié cet derniere pour avoir :

Sub Export()
'Declaration des variables
Dim num_ligne As Long

'Position de la derniere ligne
num_ligne = Workbooks("Control.xls").Sheets("tableau").Range("a65536").End(xlUp).Row
num_ligne = num_ligne + 1
'Exportation numero SPB
Worksheets("feuil1").Range("b1").Select
Selection.Copy
Workbooks("control.xls").Worksheets("tableau").Range("a" & num_ligne).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, operation:=xlNone, skipblanks _
:=False, Transpose:=False
Applicaion.cutcopy Mode = False
End Sub

Il me met un message d'erreur sur :
Workbooks("control.xls").Worksheets("tableau").Range("a" & num_ligne).Select

qui est :

Erreur d'execution '1004'
La methode select de la classe range a échoué
 

Rapheux

XLDnaute Junior
Re : VBA - Probleme exportation de donnée

j'ai résolut le probleme de facon toute bete (comem quoi toujours partir au plus simple

Workbooks("control.xls").Worksheets("tableau").Ran ge("a" & num_ligne).value = Worksheets("feuil1").Range("b1").value
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56