VBA - Problème compatibilité version excel ?

Bskyb007

XLDnaute Nouveau
Hello,

Je suis un total novice en VBA (userform) néanmoins je pense avoir réussi à monter ce à quoi je voulais arriver en parcourant la toile.

Néanmoins mon projet marche très bien chez moi sous excel 2007 et lorsque je veux l'utiliser au boulot sous excel 2003, là ça se gâte. J'arrive à lancer le menu de ma macro et ensuite quand je sélectionne un des boutons de mon menu, là je tombe systématiquement sur un message d’erreur qui pointe au débub sur "nom du userform".Show (message 380 ou 381 de mémoire).

Savez-vous me dire s'il y a un problème pour utiliser plusieurs userforms sur un même projet sous Excel 2003 ? Il doit il y a peut-être quelques coquilles dans mon code mais en tout cas rien de bloquant pour l'utilisation sur excel 2007 chez moi.

Si vous savez me renseigner, je suis preneur.

Merci pour votre attention.

P.S : j'ai attaché mon fichier en pièce jointe le cas échéant (deux boutons sur 4 ne sont pas encore exploitables mais normalement absolument pas bloquant pour l'utilisation).
 

Pièces jointes

  • Ticket-FA-Supportv2.xls
    203 KB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Problème compatibilité version excel ?

Bonsoir.
Vous utilisez apparemment plein de noms au niveau de la feuille Liste qui ne sont pas définis dans le classeur joint.
Mais de toutes façon je vous déconseille d'utiliser RowSource dans les macros. C'est un peu ne cumuler que les inconvénients.
 

Bskyb007

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Problème compatibilité version excel ?

Bonsoir,

Merci pour votre retour, en effet j'utilise pas mal de listes pour alimenter mes combobox. Je pensais tout justement que de faire des listes simplifier un peu plus le codage. Vous pensez donc que ce sont mes multiples listes (dont pas mal ne sont pas chargées mais vers lesquels mon code pointe) qui pourrait faire que la macro marche mal au travail alors que cela marche très bien chez moi ?

Que préconisez-vous pour contourner les RowSources ?

Merci à vous.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Problème compatibilité version excel ?

Bonsoir à tous,

Un exemple de Userform pour excel 2003 et +

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Exemples_UserForm01.xls
    56.5 KB · Affichages: 41
  • Exemples_UserForm02.xls
    104.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Bskyb007

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Problème compatibilité version excel ?

Merci beaucoup JBARBE,

Je vais essayer d'adapter mon code en fonction de ce que vous avez présenté comme exemple.

Est-il possible de faire facilement des liaisons entre combobox via la fonction .AddItem ? car avec Rowsource cela me semble plus simple a priori.

Ex : si combo A = toto alors combo B = Liste tata & combo C = Liste titi (plus explicite dans mon fichier en pièce jointe dans mon premier post en terme d'exemple).

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas