[VBA] - Problem taille graphique

a12b3c4d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant la programmation VBA, je vous soumets finalement mon problème, n’arrivant pas à trouver la réponse sur internet.

J’ai programmé une macro qui génère des graphiques type « toile d’araignées ». Mon problème vient du fait que mon poste comporte plusieurs écrans et, en fonction de la taille de ma fenêtre Excel, la taille de la « plot area » de mon graphique varie. Je m’explique : j’ai programmé ma macro sur un seul écran mais pour son exploitation j’augmente la taille de la fenètre excel sur deux (ou trois) écrans. Et lorsque je relance la macro la taille des graphiques ne varie pas mais la « plot area » devient minuscule et illisible.

Ci-dessous une partie mon code, je pense que la solution serait de coder la taille du « plot area » de la même façon que la taille de mon graphique, mais là s’arrêtent mes compétences de programmeur VBA….

'Taille de la plot area
ActiveChart.PlotArea.Select
Selection.Left = 80
Selection.Top = 25
Selection.Width = 290
Selection.Height = 290
With Selection.Border
.Weight = 2
.LineStyle = 0
End With

'Placer le graphique sur la feuille
With ActiveChart.Parent
.Left = Range("E" & b - 1 & ":K" & b + 15 & " ").Left
.Top = Range("E" & b - 1 & ":K" & b + 15 & " ").Top
.Width = Range("E" & b - 1 & ":K" & b + 15 & " ").Width
.Height = Range("E" & b - 1 & ":K" & b + 15 & " ").Height
End With

Merci à vous si vous pouvez m’aider j’espère avoir été clair…
 

a12b3c4d

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - Problem taille graphique

Oui, l'enregistreur de macro me ramène des valeurs différentes en fonction de la taille de la fenêtre et si j'utilise ces valeurs cela ne donne rien dès lors que je change la taille de ma fenêtre excel. Existe-t-il un code similaire à celui que j'utilise pour définir la taille de graphique qui me permettrais de définir la taille de la plot area en fonction de cellules excel?

Merci tout de même de ta réponse!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222
Réponses
0
Affichages
195

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus