VBA pour les nuls

Fiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre le VBA, afin de me perfectionner j'essaye de réaliser des fonctions simples de plus en plus compliquées... en me basant sur des exemples de fonctions trouvées sur le fil.

Je crée ce post pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi en VBA en y rattachant un fichier incrémenté petit à petit de nouvelles fonctions.

J'arrive déjà à ces premières fonctions qui pourraient êtres sans doute réalisées par formule mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

J'attends de votre part, des critiques sur la syntaxe, constructions de ces codes... Exemples de nouvelles fonctions un peu plus compliquées tous les jours.

J'espère un jour devenir aussi à mon tour : "MégaBarbatruc" ... :D

Grand Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exercices VBA.xls
    42 KB · Affichages: 654
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA pour les nuls

Bonjour Fiou,
J'attends de votre part, des critiques........

Code:
Function Supadix(C1 As Long, C2 As Long) As Long
Dim V1 As Variant, V2 As Variant
Application.Volatile 'permet le recalcul de la fonction
With Sheets("Feuil1")
  V1 = .[B1]
  V2 = .[B2]
End With
Supadix = IIf((V1 + V2) > 10, (V1 + V2 - 10), 0)
End Function

Ce n'est pas une critique mais il faut savoir ( au point de vue temps de calculs) qu'un résultat donné par formule est plus rapide qu'avec code
cette fonction "Supadix" serait avantageusement remplacée par
=MOD(B1+B2;10)

à+
Philippe
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : VBA pour les nuls

Bonsoir Philippe, le fil,

Moi qui pensait que les formules étaient à la base des fonctions préformatées pour le 'grand public', j'ai tout faux... :eek:

En tout cas merci, pour cette intervention qui m'explique l'usage de la formule MOD que je ne connaissais pas. :)

A bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL