XL 2016 Fonction perso VBA disponible sur tous les classeurs

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ces derniers temps grâce à ce forum, j'ai eu beaucoup de nouvelles fonctions grâce au VBA, je sais qu'il existe une méthode toute simple pour faire que j'aie accès a ces fonction sur tous mes fichiers, mais je sais pas faire et du coup, je sais pas comment faire pour les rendre disponibles de base dans Excel. Quelqu'un saurait le faire ?

Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Etoto,
On peut le faire via un fichier xla, comme expliqué dans les liens ci dessous :
Par contre n'oubliez pas que ces fonctions ne seront accessibles que de votre PC.
Donc si vous utilisez ces fonctions dans un fichier, celui ci ne sera pas exportable, sauf à fournir aussi le xla correspondant.
Donc finis les fichiers partagés comme sur XLD, ils ne seraient plus opérationnels.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etoto,
On peut le faire via un fichier xla, comme expliqué dans les liens ci dessous :
Par contre n'oubliez pas que ces fonctions ne seront accessibles que de votre PC.
Donc si vous utilisez ces fonctions dans un fichier, celui ci ne sera pas exportable, sauf à fournir aussi le xla correspondant.
Donc finis les fichiers partagés comme sur XLD, ils ne seraient plus opérationnels.
Ok merci beaucoup ;) 👍👍
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben tu ouvre un new classeur
tu code tes macros ou fonctions
et tu enregistre ton fichier en xlam ça va aller tout droit dans ton dossier de complément
1621588164009.png

ensuite tu ouvre n'importe quel fichier onglet développeur/ bouton complément et coche ton xlam
ensuite dans vbe tu va a outil/références et coche le nom de ton xlam
et voila tu a tes fonctions dispo dans tout les classeurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG